D’ici quelques jours, la guerrière stellaire Eve effectuera son atterrissage sur PS5. Digne représentante des exclusivités Sony en cette année 2024, Stellar Blade s’est déjà laissé approcher le temps d’une démonstration qui permettait de poser les bases du gameplay et de s’essayer un boss plutôt agressif. Si l’essai donnait à voir un titre prometteur, il est temps de vous dévoiler, à travers ce test vidéo, nos impressions finales !
Stellar Blade, une exclusivité PS5 qui met vraiment des étoiles dans les yeux ?
Après avoir déchaîné les passions pour tout un tas de raisons, du design de son héroïne au gameplay particulièrement vif et percutant dévoilé dans la démo, Stellar Blade cristallisait pas mal d’attentes. La première, c’était de savoir si le premier titre sur console de salon du studio Shift Up serait à la hauteur des jeux qui l’ont influencé, et c’est bel et bien le cas. Comme on l’explique dans notre test, le gameplay de Stellar Blade jouit d’une hybridation qui fait mouche et qui lui permet d’apposer sa propre patte dans l’univers des jeux d’action, d’autant que la montée en puissance de l’héroïne pimente sans arrêt le système de combat.
À côté de ça, on note pas mal de choses intéressantes comme la liberté offerte par les différents styles de jeux grâce aux Exospines et équipements, l’univers captivant et les jolies réflexions dissimulées dans le scénario ou encore la magnifique bande-son, fruit de la collaboration entre le studio et Monaca, l’entité derrière les musiques de la saga NieR. À défaut d’être parfaite, cette exclusivité PS5 est tout de même solide, et ce, malgré les quelques points faibles que l’on souligne dans notre test écrit, à l’image du level design trop classique et du monde semi-ouvert, très riche et trop redondant à la fois avec des quêtes qui n’ont pas toutes la même importance. Bref, n’hésitez pas à regarder la vidéo en tête d’article pour tout savoir sur les qualités et défauts de Stellar Blade !