Depuis les premières images de Stellar Blade, certains internautes critiquent le physique du personnage jugé trop sexualisé. Le réalisateur de l'exclusivité se justifie.
Stellar Blade a été annoncé durant le State of Play du 31 janvier 2024 tard dans la nuit. C’était l’un des jeux les plus attendus lors de cette conférence. Pourtant, le titre est maintenant sous le coup de polémiques. La raison ? L’hypersexualisation du personnage qui pose problème à certains internautes. Le directeur du jeu, Hyung-Tae Kim, s’est exprimé dans les colonnes de GamesRadar+ face à la grogne grandissante.
Développé par le studio coréen Shift Up, le titre plonge les joueurs dans un monde post-apocalyptique. La terre a été ravagée par d’étranges créatures à la puissance exceptionnelle et les derniers survivants de l’humanité ont fui dans une colonie spatiale. Dans la peau d'EVE, vous allez donc retourner sur la planète bleue dans l’objectif de sauver le monde et reprendre la Terre des griffes des NA:tifs, les créatures malveillantes qui l’ont détruite.
Des courbes généreuse “très importante” pour le directeur du soft
Concernant les courbes généreuses du protagoniste féminin, le directeur a défendu ce choix. « En ce qui concerne le design, nous avons accordé une attention particulière au dos du personnage, car le joueur fait toujours face à l'arrière du personnage lorsqu'il joue » a-t-il expliqué. « C'est ce qu'il voit le plus, nous avons donc pensé que c'était très important » a ajouté Hyung-Tae Kim. Le personnage est d’ailleurs connu pour réaliser des designs sexualisés dans d’autres projets comme Goddess of Victory: Nikke.
« Honnêtement, quand je joue, j'aimerais voir quelqu'un de plus beau que moi. C'est ce que je veux. Je ne veux pas voir quelque chose de normal, je veux voir quelque chose de plus idéal. Je pense que c'est très important pour une forme de divertissement. Il s'agit, après tout, d'un passe-temps destiné aux adultes » ajoute le directeur de Stellar Blade. Il soulève également que cette indignation peut provenir à la fois du média avec une communauté plus large de personnes dans les jeux vidéo, mais également de la différence culturelle entre la Corée et le reste du monde.
Un fessier…mais avec des émotions
Le directeur à tout de même essayé aussi de développer ses explications sur la personnalité d’EVE et pas seulement sur son physique en déclarant qu’elle allait devenir de plus en plus humaine au fil de l’aventure. « Au début, elle ressemble plus à un soldat et n'a pas beaucoup d'émotions ou d'expressions. Au fur et à mesure que le jeu et l'histoire progressent, on verra ses émotions changer » indique Hyung-Tae Kim. Pas sûr que toutes ses explications suffisent à calmer la polémique. Le titre sera, en tout cas, disponible le 26 avril 2024 en exclusivité sur PS5.