Après un long silence de plusieurs mois, Stellar Blade, l’une des prochaines grosses exclusivités PS5, a refait surface et s’est même laissé prendre en main. Après un faux départ - la version de démonstration avait été mise en ligne quelques jours plus tôt par inadvertance -, on a enfin pu s’essayer au gameplay de Stellar Blade, et on vous en parle dans la vidéo ci-dessus.
Alors, qu’est-ce qui se cache sous la plastique de Stellar Blade ? Eh bien, comme on vous l’explique dans cette vidéo preview, l’heure que nous avons passée sur la démonstration nous a permis de voir que le titre de Shift Up était bien plus qu’une énième copie de NieR, Bayonetta ou encore Sekiro (pour sa filiation avec le genre du Souls-like). Graphiquement à la hauteur et doté de modes de performances qui permettent d’apprendre à maîtriser le gameplay dans les meilleures conditions, Stellar Blade nous a confirmé son statut de belle surprise à venir dans le catalogue de la PS5. Au-delà d’être un simple beat’em up à la sauce Dark Souls, Stellar Blade possède un ADN qui lui est propre et a même agrémenté son gameplay de quelques touches de light RPG aussi inattendues qu'efficaces.
Le seul petit bémol, c'est que nous avons encore des réserves concernant l’alternance entre les phases plus dirigistes et celles en monde semi-ouvert. De la même manière, nous n’avons pas pu expérimenter le système de quêtes, ce qui fait qu’à l’heure actuelle nous ne connaissons pas encore l’aventure d’Eve sous toutes les coutures. Bref, on vous laisse découvrir nos impressions avec la vidéo ci-dessus et, si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter la version écrite de cette preview, ponctuée de quelques clarifications de la part des développeurs qui nous ont accordé une interview inédite. Pour rappel, Stellar Blade est attendu sur PlayStation 5 le 26 avril prochain !