La Chine est bien décidée à prendre son envol au sein du jeu vidéo, surtout du côté de l'Occident et l'explosion considérable de Black Myth Wukong ne peut que conforter le studio Lenzee dans son travail sur Wuchang Fallen Feathers : un nouveau trailer est désormais à se mettre sous la dent.
Un nouveau Souls-like chinois qui va en ravir plus d'un
Attendu de pied ferme depuis des années et des années, Black Myth : Wukong a fini par sortir cet été et aura mis tout le monde d'accord avec des affrontements impressionnants, une direction artistique saluée de tous et un gameplay aux petits oignons. Résultat des courses : déjà plus de vingt millions de ventes sur PC et PS5, soit de quoi concurrencer frontalement un certain Elden Ring, qui n'a pourtant pas à rougir de ses chiffres commerciaux.
Forcément, l'industrie vidéoludique chinoise est désormais dans la lumière et si Black Myth Wukong a attiré tous les regards, d'autres titres sont prévus prochainement : Wuchang : Fallen Feathers a par exemple été annoncé en 2021 déjà, se proposant comme un Souls-like dont le contexte se plante à la fin de la dynastie Ming dans la région de Shu, avec une bonne dose de guerres… et de surnaturel. On parle ici d'un jeu d'action conçue par le studio chinois Lenzee et édité par 505 Games, aux graphismes et à l'intensité particulièrement prometteurs.
Un nouveau trailer à dévorer tout de suite
Prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Wuchang Fallen Feathers dispose tout de même de la couverture médiatique de Microsoft, qui s'allie directement avec le studio pour en fait la promotion au sein de ses différents événements. C'est donc lors du Xbox Partner Preview qui s'est déroulé il y a quelques jours que le soft s'est montré un peu plus par le biais d'une nouvelle bande-annonce, à visionner ci-dessous.
L'occasion de mettre un premier pied dans son univers, aussi fascinant qu'intimidant et où la population se voit ravagée par une mystérieuse épidémie, qui transforme les citoyens en créatures redoutables. L'aventure promet à la fois de combiner mythes chinois et époque historique, le tout avec un gameplay qui promet de viser juste et des boss au chara-design qui ne laisseront pas indifférent.
Wuchang Fallen Feathers sortira en 2025 et sera notamment inclus au sein du Game Pass.