Très attendu par les amateurs de jeux d’action-RPG, Black Myth Wukong est enfin sorti il y a quelques jours. L’occasion de découvrir les premières heures de jeu, et surtout les premiers boss à affronter. L’un d’entre eux terrorise déjà les joueurs, et il fait pourtant partie des tout premiers.
Une pérégrination vers l’ouest réussie
S’il y a bien un jeu qui a fait couler de l’encre ces derniers jours, c’est bien Black Myth : Wukong. S’il était pourtant particulièrement attendu notamment grâce à ses graphismes et à son gameplay qui s’annonçait déjà bien nerveux dès les premiers trailers, il n’a pas pu éviter quelques polémiques à quelques jours de sa sortie. Il y a en effet tout d’abord eu le problème des versions tests trop buggées pour être utilisables (un problème dont nous avons fait les frais), puis celui du fameux document envoyé aux influenceurs et créateurs de contenu. Pour rappel, ce dernier demandait à ceux qui avaient reçu des codes à l’avance de ne pas aborder certains sujets dans leurs contenus, notamment concernant la politique et l’industrie chinoise ou la “propagande féministe”. Heureusement pour les développeurs de Game Science, cela n’a pas empêché le jeu de réussir sa sortie il y a quelques jours.
Car oui, contre toute attente, Black Myth : Wukong fait bien partie des jeux au succès le plus fracassant de l’année, et il va être difficile de faire mieux que lui. En 24 heures à peine, le jeu a très rapidement escaladé les marches du classement des jeux avec le pic de joueurs simultanés le plus élevé de la plateforme Steam, jusqu’à dépasser Palworld et arriver à la deuxième place. Un exploit plus qu’impressionnant qui pousse à se demander si un autre jeu pourrait seulement arriver à le reproduire avant la sortie de GTA 6.
Un des premiers boss du jeu terrorise les joueurs
Mais alors que le jeu a déjà séduit plusieurs millions de joueurs, un grand nombre d’entre eux se sont heurtés à un sacré problème dès les premières minutes de l’aventure. Alors que les testeurs ne pouvaient pas passer une certaine porte à cause d’un bug, c’est un tout autre défi qui bloque les nouveaux joueurs : un authentique pic de difficulté. En effet, dès le début du jeu, un boss optionnel semble terroriser quelques personnes qui s’attendaient à une petite ballade dans les terres chinoises. Attention, la suite de l’article révèle l’identité d’un boss optionnel de Black Myth : Wukong.
How is it I beaten most of the bosses in Black Myth Wukong 1 to 2 tries yet this mf “Wandering Wight” kicked my ass from all different angles?!?! pic.twitter.com/dphRVl85rO
— The Mad ArchFiend of Shimano (@6ShubNiggurath6) August 20, 2024
Comment ça se fait que j’ai pu éliminer la plupart des boss de Black Myth Wukong en 1 ou 2 essais mais que cet enfoiré de “Spectre Errant” m’a botté le cul de tous les côtés ?
Ce genre de témoignages, on en retrouve partout sur Twitter, Reddit et YouTube. Si vous avez lancé le jeu vous l’avez sûrement déjà croisé, le Spectre Errant vous attend dans la zone appelée “A l'extérieur de la forêt”, dans la Forêt des Loups. Il est reconnaissable grâce aux bruits particuliers qu’il fait depuis une certaine distance, et surtout grâce à son énorme tête. Un peu comme le Chevalier du creuset dans Elden Ring, ce boss n’est en réalité pas fait pour être éliminé dès que vous le croiserez. N’hésitez donc pas à le passer et à revenir plus tard une fois que vous aurez amélioré vos capacités. Cependant, même en sachant cela, beaucoup de joueurs se servent de lui comme d’un véritable défi. A vous de voir si vous voulez vous y frotter. Notez que les attaques du Spectre Errant sont rapides et difficiles à esquiver, et qu’il dispose d’un grand nombre de points de vie. Si vous arrivez à le battre dès votre première rencontre, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !