Saviez-vous qu’il existe un moyen de faciliter le combat contre le Roi du vent jaune, boss final du Chapitre 2 de Black Myth Wukong ? Plutôt que de vous arrachez les cheveux sur ce combat, vous devriez prendre le temps de faire la quête de l’Écuyer à robe jaune. Si vous n’avez pas croisé la route de ce cochon/phacochère, on vous explique tout ce que vous devez faire et ainsi récupérer l’Artéfact Dompteur du Vent !
Écuyer à robe jaune : où trouver la Pierre de dégrisement et le Lotus de jade ?
Avant de partir à la recherche de l’Écuyer à robe jaune, vous allez devoir triompher d’une première épreuve : battre le double boss, Roi et Second Prince du Sable ondoyant. Une fois victorieux, deux choix s’offrent à vous : continuer le chemin à gauche ou partir explorer à droite. Avant d’emprunter cette direction, allez activer l’autel « Vallée du Désespoir » (onglet Village de Portesable) juste à côté. Une fois que c’est fait, revenez sur vos pas et partez sur la droite et allez jusqu’au bout de la zone, tout en en profitant pour explorer de fond en comble. Lorsque vous vous êtes aventuré suffisamment loin, vous devriez trouver l’autel « Plateau de Rochetranquille ». N’empruntez pas la montée qui se trouve à droite mais avancez jusqu’au bout de la zone où un Yaoguaï se tient devant une barrière. Détruisez la barrière et allez discuter avec le phacochère qui est assis par terre à côté d’une bougie.
C’est de là que démarre la quête secrète de l’Écuyer à robe jaune. Dans un premier temps, il va vous demander de lui trouver « quelque chose pour dégriser ». Il fait référence à la Pierre de Dégrisement. Pour la trouver, il faut suivre le chemin de gauche, celui qui se trouve après l’autel « Vallée du Désespoir ». En suivant cette voie, vous arriverez au Temple du Tigre tapi où vous combattrez le Tigre de l’avant-garde. Après ce combat de boss, poursuivez votre route jusqu’à l’autel « Pont de Calmevent ». Entrez dans le village qui se trouve après le pont et montez les marches sur la gauche. En face, vous devriez voir un immense pot brillant. Cassez-le pour récupérer la Pierre de dégrisement et ramenez-là à l’Écuyer.
Après lui avoir apporté l’objet, il vous donne rendez-vous au Temple du Tigre Tapi. Rejoignez un autel et téléportez vous jusqu’à « Vallée du Désespoir ». Montez les marches et prenez le deuxième passage sur la droite et discutez avec l’Écuyer. Pour l’aider à digérer, il vous demande un Lotus de jade. Si vous avez récupéré pas mal de ressources par terre dans le premier chapitre, vous en avez forcément un sur vous. Donnez lui et retournez là où vous l’avez vu pour la première fois, dans la zone après l’autel « Plateau de Rochetranquille ».
Zone secrète du chapitre 2 : comment récupérer l’artéfact Dompteur du Vent ?
C’est à partir de là que cette quête prend une tournure bien plus mouvementée ! De retour dans la zone, L’Écuyer à robe jaune engage le combat contre vous. Vaincu, il vous propose d’explorer ce royaume en sa compagnie… et ouvre les portes d’une zone secrète, tout en haut des marches devant lesquelles il se trouvait. Une fois que vous avez interagi avec la porte et profité de la cinématique, vous allez pouvoir activer l’autel « Col de Portesable » (Secret : royaume de Sahali). Dans un premier temps, vous allez devoir battre une autre version du Tigre de l’Avant-garde. Pénétrez dans l’immense zone du royaume de Sahali et rejoignez l’autel un peu plus loin devant. Normalement, vous avez du remarquer une grande créature jaune à côté d’un tambour. Parlez-lui afin qu’il réveille le Yaogouaï qui se terre dans ce désert : Fuban.
Descendez vous battre contre l’immense scarabée jusqu’à ce que la créature jaune vienne vous épauler jusqu’à la fin du combat. Vous l’avez compris, c’est le Roi du Vent Jaune qui vous aide à venir à bout de Fuban et qui vous permet de repartir avec l’artefact Dompteur du Vent. Désormais, il ne vous reste plus qu’à retourner à l’autel qui se trouve juste avant le boss final, à savoir « Porte du Sceau venteux » (onglet Formation du Vent Jaune). D’ailleurs, avant de pénétrer dans la tornade, prenez sur la gauche pour accéder à la cave du Temple du Tigre tapi (ainsi qu’à son autel) où se trouve Chien Xu. Grâce à lui, vous pouvez fabriquer des remèdes (Célestes et Terrestres). Les premiers offrent une augmentation des statistiques permanentes selon le type choisi et en échange de Noyau Mental.
Une fois que vous vous sentez prêt, équipez l’artefact (il augmente fortement la Réduction de dégâts et immunise contre les vents violents) et affrontez le boss. Lors du combat, le Roi du Vent jaune vous encercle avec une tempête lorsque sa vie a été suffisamment réduite. À ce moment, vous n’avez plus qu’à déclencher l’effet de l’artefact (RT + Stick L) pour la faire disparaître et déstabiliser le Roi du Vent Jaune pendant quelques secondes.