Un nouveau créateur de contenus entre dans les annales des exploits effectués sur Elden Ring ; Ainrun a réussi l’exploit de terminer le DLC avec les pires malus dans un temps qui défit toute concurrence. Oui, il a fait mieux que beaucoup d’entre nous !
Le défi fou de Ainrun sur Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Ainrun s’est donné le défi fou de terminer l’extension Shadow of the Erdtree d’Elden Ring avec 1 PV, 1 PC et 1 point d’endurance. Un défi qui n’avait encore jamais été relevé par qui que ce soit. Sauf que ce n’est maintenant plus le cas, puisque après un peu moins de 55 heures de combats acharnés, Ainrun détient le titre ultime de “world first” pour cette catégorie.
Ce voyage n’a pas été de tout repos ; il comptabilise pas moins de 1862 morts et un nombre incalculable de moments frustrants. Néanmoins, Ainrun est enfin libéré et peut enfin célébrer sa victoire, puisque Radahn et Miquella ne sont plus !
Streamer Ainrun has completed the world’s first 1HP/1FP/1STAM Elden Ring DLC run after 54+ hours and 1,862 deaths
— Dexerto (@Dexerto) October 22, 2024
pic.twitter.com/WUF0816FVe
Des boss qui ne sont pas là pour enfiler des perles
Ainrun ne s’est pas donné un défi facile. Il faut savoir que la difficulté dans le Royaume des Ombres est un poil plus accrue (malgré les équilibrages), notamment sur les boss. Ces derniers n’ont pas des paternes simples à comprendre et les boss obligatoires qui permettent de rejoindre l’arène de Radahn, consort de Miquella sont loin d’être une mince affaire, surtout en RL1 avec un malus de points de vie, de mana et d’endurance.
En premier lieu, nous avons le Lion dansant de la bête divine, un adversaire qui a fait grincer des dents de nombreux joueurs. Bien qu’avec quelques esquilles, ce dernier s’avère relativement simple à éliminer, ce n’est pas la même histoire quand aucune erreur n’est permise. En effet, la simple bourrasque ou le moindre petit coup d’épaule peut engendrer la mort du sans-éclat de Ainrun. De ce fait, ce premier boss montre déjà bien la couleur de la difficulté de ce défi.
Sauf que les choses sont loin de s’arranger avec le temps, puisque Rellana, chevaleresse des Lunes jumelles et Messmer l'Empaleur entrent en jeu peu de temps après. Tous deux se dotent d’une vitesse d’attaque sans pareil et des attaques de zone quasi-imprévisibles. Fort heureusement pour Ainrun, Romina constitue une promenade de santé tant la pauvre sainte constitue un combat simple pour les sans-éclats.
En revanche, Romina ne constitue que le calme avant la tempête puisqu’il a dû se frotter à Radahn, dans sa version consort de Miquella. Car oui, vous ne pouvez pas terminer l’extension sans vaincre l’antagoniste principal. Et autant vous le dire, Ainrun en a bavé avec ce boss… Attraction gravitationnelle, projection terrestre, griffe du lion sauvage, taillade de feu sanguin, ruée et lumière de Miquella ; l’arène se transforme rapidement en discothèque où le but du jeu est d’éviter tous les flux lumineux avec une endurance réduite. Qu’importe le talisman, le moindre coup engendre la mort pour le créateur de contenus.
Alors nous ne pouvons qu’applaudir la détermination et la force mentale de Ainrun pour avoir réussi à terminer l’extension avec une construction de personnage des plus désavantageuse en moins de 55 heures !