Le DLC d'Elden Ring Shadow of the ErdTree s'est montré au monde entier à travers une bande-annonce de plus de trois minutes. Un contenu supplémentaire prometteur qui affiche déjà son lot d'enthousiastes. Mais pouvez-vous y accéder ? On vous explique ce qu'il faut faire.
Elden Ring Shadow of the ErdTree : les conditions d'accès au DLC
La séquence s'ouvre sur le Palais de Mogh. Le plan suivant fait apparaître une espèce de cocon, un bras à l'apparence flétrie. Ces deux premières images du trailer de Shadow of the ErdTree, le DLC d'Elden Ring, donnent pour l'instant raison aux nombreuses théories autour de ses conditions d'accès. En s'appuyant autour des DLC précédents, la communauté a supposé que le cocon de Miquella (frère de Malenia et fils de Marika) serait le point d'entrée du royaume des rêves.
En amont de la diffusion du premier trailer de Shadow of the ErdTree, la rédaction de JV a pu s'entretenir avec Hidetaka Miyazaki : c'est le réalisateur d'Elden Ring et de son DLC. En un peu plus d'une heure d'entretien avec lui, nous avons pu aborder de nombreux sujets autour de ce contenu supplémentaire et notamment ses conditions d'accès. Pour prétendre entrer dans le Royaume des ombres, il faut avoir vaincu Radahn mais aussi Mohg (on en parle vers 18:40 dans le FAST ci-dessous).Si ce dernier est plus évident de par sa position, il reste optionnel dans le jeu de base.
Elden Ring Shadow of the ErdTree : quel rôle pour Miquella ?
Par ailleurs, Hidetaka Miyazaki s'est aussi livré en interview au média IGN. Il a précisé que le joueur entrait dans ce nouveau Royaume des Ombres par le cocon de Miquella et qu'il était potentiellement plus grand que la Nécrolimbe dans le jeu de base. On sait également que Miquella y joue un rôle clé. Outre ce bras flétri, la présence du garçon de Marika est suggérée à plusieurs reprises dans la bande-annonce. Une phrase du narrateur le mentionne, on voit sa longue chevelure en fin de vidéo... Certains même considèrent que c'est l'enfant que l'on voit sur le tableau. Mais c'est aussi Hidetaka Miyazaki lui-même qu'il allait jouer un rôle-clé.
Le joueur est guidé par Miquella dans le DLC ; d'autres personnages qui sont sur la bande-annonce suivent ses traces, le personnage se fait de nouveaux amis et de nouveaux ennemis sur la bande-annonce.
Pour appuyer son propos, le réalisateur compare avec Elden Ring. Il explique que, dans le jeu de base, le joueur était guidé par la Grâce. Dans Shadow of the ErdTree, ce sera donc Miquella. À voir jusqu'où l'enfant de la jeunesse éternelle nous guide. Réponse le 21 juin prochain avec la sortie du DLC sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series.