Ça y est : le premier trailer du DLC d'Elden Ring, Shadow of the ErdTree a été diffusé. Une bande-annonce qui soulève plein de questions. Ça tombe bien, on a pu poser les notre à Hidetaka Miyazaki, créateur et réalisateur du jeu et de son DLC.
Elden Ring Shadow of the ErdTree : un trailer qui pose beaucoup de questions
C'est le 21 juin 2024 que Shadow of the ErdTree, le DLC d'Elden Ring, sera disponible pour tous les joueurs. C'est à travers une bande-annonce, diffusé le 21 février, que FromSoftware a révélé la date tant attendue. Le trailer de trois minutes, riche en informations, doit déjà faire l'objet d'analyses approfondies de la part de la communauté. Qui est cet individu aux allures d'antagoniste à la chevelure rouge ? Qui sont les deux personnages illustrés dans la peinture ? Va-t-on revoir d'anciens personnages ?
S'il répond donc à l'interrogation de la date de sortie (probablement la plus importante pour beaucoup), le trailer en soulève bien plus. En amont de sa diffusion, la rédaction de JV a pu poser ses questions à Hidetaka Miyazaki : c'est le réalisateur du DLC, déjà à ce poste lors de la publication d'Elden Ring. C'est pendant plus d'une heure qu'il a répondu à nos questions, parfois évidente, parfois plus pointues. On vous résume tout ça dans un fast d'une demie-heure, à visionner ci-dessous.
Hidetaka Miyazaki, le réalisateur a répondu à nos questions !
Les sujets couverts pendant l'entretien ont été variés. Dans le FAST, on revient notamment sur les conditions d'accès à Shadow of the ErdTree mais aussi sa durée de vie. On aborde les nouvelles mécaniques de gameplay proposées par le DLC ainsi que sa temporalité par rapport au jeu de base. Bien évidemment, on en profite aussi pour théoriser : à quel point Miquella est-il un personnage clé ? Si Messmer "s'assied à la même table que les demi-dieux, affiche-t-il un quelconque lien avec eux ?
Par rapport, l'interview a aussi été l'occasion d'aborder la philosophie de développement de FromSoftware concernant leurs DLC. On sait maintenant comment est venu l'idée de Shadow of the ErdTree, comment il est considéré par Miyazaki ou encore pourquoi Sekiro : Shadows Die Twice n'a pas de contenu supplémentaire. En quelques mots, l'interview avec Hidetaka Miyazaki fut l'occasion d'éclaircir quelques zones d'ombres. Bien évidemment, on a encore plus de questions à la suite de cet entretien. Le boss de FromSoftware reste assez évasif, même si l'on sent sa volonté de vouloir en dire plus. Probablement pour ne pas nous gâcher la surprise, puisque c'est avant tout à nous découvrir les choses.