Il a incarné l’inoubliable Hodor dans la série culte de HBO, et il a écrit un livre où il révèle, entre autres, comment le jeu vidéo de Blizzard a pu l’aider.
Une addiction contre d’autres addictions
Son nom ne vous dit peut-être rien, il a pourtant incarné à l’écran un géant aimé des nombreux fans de Game of Thrones, à savoir Hodor. Kristian Nairn a publié un livre intitulé “Beyond the Throne : Epic Journeys, Enduring Friendships, and Surprising Tales” où il revient, bien entendu, sur le rôle qui a changé sa vie dans la série de HBO. Au milieu des différentes anecdotes de tournage, l’acteur évoque également une période de sa vie où il est tombé dans les stupéfiants. Amphétamines, cocaïne, ecstasy, kétamine, sans oublier l’alcool… Nairn a un moment donné consommé tout ce qui lui passait sous la main, jusqu’à constater les terribles dégâts sur sa santé physique et morale. Il a alors décidé de se sevrer en se retirant dans un bungalow au pied des Montagnes de Mourne, en Irlande, où il abandonna les drogues au profit d’une consommation sans retenue de… World of Warcraft.
C’est plus fort qu’Hodor !
Polygon a pu s’entretenir avec l’interprète d’Hodor afin d’en apprendre un petit peu plus sur le rôle de Wolrd of Warcraft dans sa reconstruction, et sur son rapport avec le monde du jeu vidéo en règle générale. “Si je regarde l'échelle des dommages causés par les addictions, l'addiction aux jeux vidéo se situe sur une échelle totalement différente de celle des drogues” explique-t-il. “Je sais que des gens ont perdu des amis et des partenaires à cause de Warcraft. Je me suis définitivement retiré du monde à cause de Warcraft. Mais j'avais besoin de le faire à l'époque” ajoute-t-il. Nairn accueille avec enthousiasme l’évolution du soft, qu’il estime mieux pensé pour la santé mentale puisque tout peut être fait plus rapidement. L’acteur annoncé aussi qu’il a déjà révélé son identité réelle sur les serveurs de WoW. “Des gens me posaient plein de questions”, se souvient-il, “mais ça m’a un peu énervé, car Warcraft est pour moi un moyen d’évasion”. Dans l’article de Polygon, nous apprenons également que Kristian Nairn est un fan invétéré de Jet Set Radio Future sorti sur Xbox en 2002 et qu’un de ses jeux préférés est Street Fighter 2. Nous pouvons également lire qu’il aime Pac-Man, Gran Turismo, Forza Motorsport et Mario.