La BlizzCon a fait son retour le week-end dernier, l'occasion pour Blizzard de faire intervenir Phil Spencer mais également de faire tout un tas d'annonces autour de Diablo IV, Overwatch ou encore World of Warcraft. Alors que le MMO célèbrera l'an prochain ses 20 ans, un joueur a connu une bonne dose de nostalgie.
World of Warcraft : bientôt 20 ans et trois extensions à venir
Vendredi soir, sur la scène de la BlizzCon à Anaheim en Californie, est apparu le légendaire Chris Metzen, de retour à la direction créative de World of Warcraft. Sous les applaudissements des fans composant le public de la salle de conférence, il a dévoilé ce qui attend les joueurs dans les années à venir. On sait donc désormais que la suite formera la Worldsoul Saga, et qu'elle sera composée de trois extensions. Et, oui, Blizzard a bien dévoilé pas une, pas deux, mais trois extensions d'un coup.
La première, The War Within, débarquera dès l'année prochaine a une date encore inconnue située durant l'automne. On a eu le droit à une de ces cinématiques dont Blizard à le secret, puis à l'annonce des titres des deux autres extensions, nommées Midnight et The Last Titan. Les enjeux seront posés dès la première extension, puisqu'on apprend dans la cinématique que le coeur d'Azeroth est instable, et que cela menace l'ensemble du monde.
Thrall et Anduin, alliés de circonstance, vont tout faire pour sauver Azeroth, quitte à nous envoyer explorer les profondeurs. Les joueurs auront accès à une nouvelle race, pourront former un groupe de mercenaires, accéder à de nouveaux talents et, évidemment, explorer les donjons par l'intermédiaire des raids. De quoi rassurer les joueurs sur l'avenir du MMO, alors que le studio vient de rejoindre Microsoft.
Près de 19 ans a près, il retombe sur un précieux document
Peu avant ces annonces, un joueur dénommé Cbmason a fouillé dans ses affaires et a retrouvé quelque-chose qui réveillera assurément de bons souvenirs chez les vétérans de la franchise. Dans ses documents, il est en effet retombé sur la page lui confirmant la création de son compte le 4 février 2005. On peut lire sur la feuille, directement imprimée depuis le site officiel et partagée sur Reddit, qu'il a complété avec succès le processus de création de compte et qu'il peut accéder à différents services d'aide en fonction des besoins. Aujourd'hui, la création de compte est validée par l'envoi d'un e-mail, mais à l'époque, Blizzard recommandait aux nouveaux joueurs d'imprimer la validation de création de compte, au cas où.
Elle contient en effet les informations de contact, le nom du compte, la question secrète liée au mot de passe ou encore le moyen de paiement utilisé pour la souscription. Un vrai morceau de l'histoire du jeu et du joueur, bien conservée, qui témoigne d'une époque désormais révolue. Le site à partir duquel le compte a été créé n'existe plus en l'état, mais l'esprit du World of Warcraft "des débuts" perdure à travers World of Warcraft Classic. Lancée en 2019, cette version du jeu entend proposer l'expérience originale sur des serveurs officiels, et sera agrémentée en 2024 de l'extension Cataclysm.