Surprise générale, alors que la mode du Battle Royale semblait clairement s'essouffler depuis un petit moment déjà, Blizzard vient d'annoncer que World of Warcraft avait droit au sien, baptisé Plunderstorm. Dans cet article, on vous explique comment y accéder.
Qui peut jouer au BR Plunderstorm de World of Warcraft ?
Avant de nous intéresser sur la méthode d'accès au nouveau BR de World of Warcraft, il faut d'abord s'accorder sur un point, c'est-à-dire savoir qui aura accès à ce mode de jeu. En effet, si l'abonnement au jeu est payant, il n'est pas rare que l'accès à ce mode ne le soit pas.
Les exemples sont légion avec Fortnite qui proposait son mode Battle Royale en accès libre en plus du jeu de base. On peut aussi citer Warzone qui est gratuit, alors que si vous voulez jouer à Modern Warfare 3, il vous faudra sortir votre porte-monnaie et l'acheter.
Eh bien, ce n'est pas le cas de Plunderstorm. En effet, comme pour profiter du jeu de base, vous allez obligatoirement avoir besoin d'un abonnement actif à World of Warcraft si jamais vous souhaitez y accéder, ce qui va forcément réduire le nombre de joueurs potentiels.
Enfin, pour conclure cette première partie d'article, sachez que tout abonnement actif à WoW vous permet d'accéder à Plunderstorm, le nom de ce mode Battle Royale. Ainsi, même les joueurs de WoW Classic pourront en profiter s'ils le désirent.
Comment accéder au mode Battle Royale Plunderstorm sur WoW ?
La première chose à préciser est en lien direct avec la dernière information que l'on vient de donner. En effet, si les joueurs de WoW Classic peuvent lancer des parties de Plunderstorm, il faut préciser que ces dernières ont lieu sur les serveurs live du jeu.
Les joueurs de Classic devront donc passer par ces derniers pour profiter eux aussi de ce mode Battle Royale. Il suffira alors de lancer le launcher pour voir apparaître le logo de Plunderstorm en haut à gauche de votre écran. Cliquez alors dessus et vous lancerez le mode.
Vous atterrirez ensuite sur un écran de création de personnage. Une fois que c'est fait, on vous laissera le choix de jouer en solo ou bien en duo. Choisissez simplement ce qui vous convient le mieux, sachant que si vous n'avez pas d'amis, un matchmaking est implémenté et vous permettra de jouer avec un autre joueur.
Une fois que tout est bon, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton pour lancer le match. Vous atterrirez alors dans une crique, le lobby d'avant-match et une fois le nombre de joueurs atteint (60 au maximum), la partie se lancera et il ne vous restera plus qu'à survivre !