Avec the War Within, Blizzard déploie un mode jeu jusqu'alors inédit qui permet aux joueurs solitaires de profiter pleinement de l'histoire contée dans cette nouvelle extension.
Un mode histoire arrive dans WoW
C'est l'heure du changement pour World of Warcraft qui a accueilli récemment sa nouvelle extension, The War Within. Premier acte d'une trilogie censée marquer un renouveau narratif pour le MMORPG, The War Within vient aussi ajouter une tonne de nouveaux contenus pour le jeu phare de Blizzard qui fête cette année ses vingt années de service.
L'une de ces nouveautés marquantes, c'est justement l'implémentation d'un mode histoire pour le nouveau raid du palais des Nérub'ar. Avec ce mode de jeu, les joueurs qui cherchent s'intéressent principalement au lore de WoW pourront vivre pleinement leur aventure sans trop se soucier de la difficulté. Pensé pour être joué "entre un et cinq joueurs", le mode histoire est pour l'instant disponible seulement pour le palais des Nérub'ar en particulier. Mais le studio a indiqué qu'il pourrait le proposer pour d'autres raids à l'avenir.
Une première expérimentation
Blizzard a présenté le mode histoire comme une première "expérimentation", qui pourrait devenir une proposition permanente pour les joueurs prochainement. Avec ses précédentes extensions, le studio avait déjà plus ou moins rendu l'expérience plus permissive pour les joueurs qui souhaitent vivre une aventure en solo, et the War Within vient justement renforcer cet aspect avec le mode histoire, mais aussi les fouilles (delves en version originale), qui s'apparentent à des mini-donjons semi-permanents à compléter seul, ou entre amis. Blizzard veut donc combler un maximum de profils de joueurs, une volonté louable et une véritable réinvention de l'expérience World of Warcraft.