Alors que l'extension The War Within vient de sortir, Blizzard s'apprête à organiser tout un tas d'événements en jeu pour célébrer dignement les vingt ans de WoW et les trente ans de Warcraft.
Un double anniversaire spécial
Cette année, World of Warcraft revient en force avec la sortie de l'extension The War Within, la première d'une trilogie qui marque un renouveau narratif pour le célèbre MMORPG. Mais c'est aussi cette année que le MMORPG fête ses vingt ans de service, tandis que la licence Warcraft fête quant à elle ses trente ans. Un double anniversaire important pour Blizzard, qui a décidé de célébrer cet événement en organisant plusieurs activités inédites sur son jeu massivement multijoueur.
L'heure est à la fête
Pour l'occasion, Blizzard a prévu de déployer une vaste mise à jour à partir de novembre, mais les festivités commencent dès ce mois de septembre. Cette mise à jour va implémenter beaucoup de contenus et apporter quelques changements à WoW.
Tout d'abord, les Dracthyrs se verront attribuer de nouvelles classes jusqu'ici indisponibles pour la race draconique. À partir du 11 septembre débutera la saison 1 de l'extension The War Within. Dès lors, les joueurs pourront s'attaquer à un nouveau raid, le Palais des Nérub’ar, et affronter huit boss inédits.
À partir de novembre, les joueurs auront l'opportunité d'acquérir une nouvelle monnaie, les jetons de célébration du Vol draconique de bronze, échangeables contre de nouveaux et anciens objets comme des ensembles d'apparences pour les armures de palier 2 ou des montures et des mascottes.
Un nouvel événement des Marcheurs du Temps sera disponible et permettra aux joueurs de se rendre dans la version originale des Mortemines, de Zul’Farrak, de Hache-Tripes (ailes est et ouest) et de Stratholme. À la clé, diverses récompenses et objets épiques issus des précédentes extensions.
Une nouvelle monture, tempête de flammes froides, sera disponible prochainement. Inspirée par les récompenses reçues par les employés de Blizzard, cette monture "ornée d’une flamme bleue rappelle sa cousine ardente, les cendres d’Al’ar et vous permettra d’arborer vos années de service sur Azeroth".
Enfin, notons également l'organisation d'activités diverses à la sortie des grottes du Temps, l'arrivée de nouveaux Boss hors instance, un nouveau scénario (le Codex de Chromie) ainsi que le retour de la quête "La Vengeance de Korrak". Tout ce nouveau contenu arrive à partir de novembre sur World of Warcraft. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà télécharger un fond d'écran partagé spécialement par Blizzard pour les festivités - et que vous pouvez apercevoir dans le corps de texte - en suivant ce lien.