Dans Black Myth Wukong, vous allez souvent devoir faire des allers-retours entre les chapitres pour accomplir certaines quêtes. Lors du chapitre 3, vous allez faire la rencontre d’un personnage mystérieux, piégé dans le Royaume de la Pagode. Dans cet article, on vous explique comment le libérer pour obtenir une arme très spéciale ainsi qu’une nouvelle transformation.
Black Myth Wukong Chapitre 3 : Comment retirer le sceau sur la cellule du prisonnier dans le Royaume de la Pagode ?
Au cours du chapitre 3 de Black Myth Wukong, vous allez vivre des passages particulièrement épiques. On pense notamment au combat contre Kang-Jin Loong sur l’immense lac gelé. Après votre victoire sur ce boss spectaculaire, l’ambiance change radicalement puisque vous êtes enfermés dans l’une des geôles de la Pagode inférieure. Toutefois, vous n’êtes pas seul à subir ce sort ! Juste à côté de votre cellule, un étrange personnage est assis par terre… sauf qu’un sceau vous empêche d’ouvrir la porte ! Pour l’ôter, il va falloir grimper quelques étages jusqu’à atterrir devant l’autel Pagode supérieure.
Juste avant l’autel, vous remarquez un immense trou qui vous permet d’accéder à une salle remplie de statues. Vous pouvez descendre en vous laissant tomber sur le toit un peu plus bas puis sauter à nouveau pour atteindre la zone où se trouve le boss Capitaine Vision de lotus. Cependant, avant de vous frotter à lui, on vous conseille d’aller jusqu’au bout de la zone du Royaume de la Pagode car, dans ce lieu, un sortilège vous frappe par intermittence et diminue drastiquement votre santé. Le mieux, c’est de grimper tout en haut et de battre le boss Capitaine Voix Sage qui se trouve juste après l’autel Moulin à prières. Une fois que vous en avez fini, retournez à l’autel Pagode supérieure et descendez dans la salle pour combattre le boss. Quand c'est fait, retournez voir le mystérieux prisonnier.
Black Myth Wukong Chapitre 3 : où sont les 4 Capitaines pour réussir la quête du Prisonnier ?
À ce stade, vous avez techniquement battu deux Capitaines (et obtenu L’Esprit du capitaine Sage-Voix et l’Esprit du capitaine Lotus-Vision), mais vous allez devoir battre deux autres de ses loyaux capitaines pour compléter sa requête. Pour trouver les deux autres, il va falloir progresser dans le Chapitre 3. Une fois que vous aurez accès à la Vallée de l’Extase, vous devrez suivre le chemin qui se trouve à gauche de l’autel Forêt de la Félicité jusqu’à franchir l’entrée ci-dessus. De l’autre côté se trouve un ennemi gigantesque, battez-le ou contournez-le par la droite et continuez jusqu’à vous retrouver devant une immense dépouille : interagissez avec pour récupérer l’Esprit du capitaine Vide-Illusion.
Faites demi-tour et suivez le large sentier aux dalles de pierre pour arriver jusqu’à l’autel Sentier de la Longévité. Reposez-vous si besoin et continuez tout droit jusqu’à vous retrouvez devant un gros groupe d’ennemis. Bifurquez vers la droite pour monter les marches qui vous mènent vers le Nouveau Temple du Tonnerre. Juste avant de passer les portes, vous allez devoir affronter le boss Capitaine Onde de kalpa. Une fois vaincu, vous récupérez l’Esprit du capitaine Kalpa-Vague. Voilà, vous détenez les quatre esprits et pouvez retourner auprès du prisonnier.
Engagez la conversation avec lui pour déclencher une cinématique durant laquelle il vous remet le matériau Fer de lance Chubai qui vous permet de fabriquer la lance Chu-Bai (qui dispose d’un move set différent du bâton). Vous débloquez également le succès « Capitaines Corrompus ». Si vous avez vaincu le Roi du Sable ondoyant (accompagné du Second Prince du Sable Ondoyant), le Premier Prince du Sable Ondoyant, afin de récupérer les Écailles de Loong, et rendu visite au PNJ caché du Village de Portesable au chapitre 2, vous trouverez un cadavre dans la même cellule que lui. Sur la dépouille, vous trouverez le sort Sommeil de cendres, qui vous permet de vous transformer en gouaï rat, et ajouterez « Quête des mille bornes » à votre liste de succès débloqués.