À l’image des autres chapitres de Black Myth Wukong, le Chapitre 3 regorge de secrets en tout genre. On retrouve des quêtes pour récupérer des composants très rares ou des objectifs à accomplir pour obtenir des sorts cachés. Si vous avez pris le temps d’explorer le dos de l’immense tortue du Lac Amer, vous avez dû remarquer une étrange statue, celle d’un dragon en train de pêcher. Il s’agit du Loong Cyan et on vous explique comment le réveiller dans cet article !
Comment obtenir les Écailles de Loong pour débloquer le boss Loong Cyan dans Black Myth Wukong ?
Dans Black Myth Wukong, vous avez dû vous rendre compte qu’il fallait parfois faire des allers-retours d’un chapitre à l’autre pour accomplir certaines quêtes ou dénicher le maximum de secrets. Pour le Loong Cyan, c’est plus ou moins la même chose. Pour réveiller la statue et l’affronter, vous devez d’abord récupérer les Écailles de Loong, cachées dans le chapitre 2. Celles-ci sont dissimulées dans une salle à laquelle on accède en brisant un mur. Une fois trouvées, vous avez la possibilité d’affronter le Loong rouge du Chapitre 1 ainsi que le Loong noir du Chapitre 2.
Pour vous expliquer brièvement la démarche, vous devez battre le duo Roi du Sable ondoyant et Second prince des Rats, non loin de l’autel Entrée du Village aux abords du Village de Portesable. Lorsque vous avez terrassé le duo, vous pouvez prendre la direction de la Vallée du Désespoir et suivre le chemin qui se trouve près de l’autel du même nom. Dans cette direction, vous atterrissez dans une grotte où se trouve une zone baignée de lumière qui sert d’arène au combat contre le Premier Prince du Sable Ondoyant. Sur les lieux, vous devriez remarquer une portion de mur avec plein de petites statuettes qu’il faut détruire en utilisant la charge du boss ou en le cassant vous-même à l’aide de l’esprit Spectre Errant. Maintenant que vous avez les Écailles de Loong et que vous avez battu le Loong rouge et le Long noir, il faut se rendre à l’autel Île de la Tortue du Chapitre 3 (onglet Lac Amer).
Black Myth Wukong : Griffe de secousse des montagnes, bâton de loong doré… Où trouver le Loong Cyan du Chapitre 3 ?
Si vous avez suffisamment avancé dans le scénario du Chapitre 3, vous avez dû vous extraire du Royaume de la Pagode, après le combat contre le boss Capitaine Voix sage, et atteindre l’Île de la Tortue où vous enchaînez avec le duel face au Chef macaque puis Étoile Kang-Jin. Avant de rejoindre la tête de la tortue pour atteindre l’autre rive, prenez le temps d’explorer son dos. Depuis l’autel l’Île de la Tortue, partez tout de suite sur le flanc droit du dos de la bestiole et remontez en direction de la tête. Dès lors, vous devriez déjà apercevoir la statue de Loong Cyan en train de pêcher.
Au moment où vous êtes suffisamment proche, une cinématique se déclenche et vous débutez le combat contre ce dragon bipède. Faites attention lorsqu’il vous attaque en chargeant, encore plus quand il applique de la foudre sur son épée, et éloignez-vous des espèces de pièges électriques qu’il pose au sol. En faisant attention au timing des esquives et en utilisant les sorts, esprits, artefacts et transformations dont vous êtes équipés, vous devriez vous en sortir. À la fin du combat, vous débloquez le succès « Amertume sans limites » et recevez deux Fils d’or fin (un matériau légendaire), un Noyau mental et une Perle de Loong. Pensez à ouvrir le coffre qui vient d’apparaître pour obtenir le matériau Griffe de secousse des montagnes et l’additif Souffle de feu pour votre gourde. De retour à l’autel, vous verrez que vous avez débloquer l’amélioration d’arme Bâton de loong doré… même s’il faudra récupérer d’autres matériaux pour pouvoir fabriquer cette arme.