Dans Black Myth: Wukong, Goku fait son entrée grâce à un mod PC, fusionnant ainsi l’univers de Dragon Ball avec le mythe du Roi-Singe.
Le jeu de l'été ?
Black Myth : Wukong est sans conteste l’un des jeux événements de ce mois d'août et a été attendu de pied ferme par de très nombreux joueurs. À sa sortie, il a fait sensation grâce à ses graphismes sublimes, ses combats prenants et son adaptation d’un des mythes chinois les plus célèbres de l’Empire du Milieu : celui du Roi-Singe. Dans le test de JV, vous pourrez découvrir si Black Myth: Wukong a su devenir un jeu à la hauteur de sa légende.
Pour rappel, voici un petit résumé du mythe : Sun Wukong, né d'un rocher frappé par la foudre, devient le Roi des Singes après avoir découvert une grotte cachée. Cherchant l'immortalité, il s'entraîne sous la tutelle du Patriarche Subhûti, apprenant 72 transformations et le vol sur un nuage. Après avoir vaincu des démons et volé des trésors aux Rois-Dragons, il défie le Ciel, se proclamant "Grand Saint Égal du Ciel". Capturé par Bouddha et emprisonné sous une montagne pendant 500 ans, il est finalement libéré pour accompagner le moine Tang Sanzang dans sa quête vers l'Ouest.
Un retour aux sources pour Goku
Si vous êtes un minimum fan de culture asiatique, vous aurez déjà remarqué que Wukong partage énormément de similitudes avec l'un des héros de manga les plus célèbres au monde : Son Goku de Dragon Ball. Et pour cause, le Saiyan a été créé à partir de l’histoire de Wukong. Il coule de source que les fans feraient tout pour le voir apparaître dans le soft de Game Science.
Pour votre information, la traduction littérale du chinois Sun Wukong en japonais est Son Goku ! Et oui, Akira Toriyama s’est largement inspiré du mythe chinois pour créer son héros. Ce lien fort entre le personnage légendaire et l'icône du manga a poussé les fans à intégrer cette connexion dans le jeu vidéo, en faisant en sorte de pouvoir incarner Goku dans le titre, rendant hommage à ses origines.
You can now play Black Myth: Wukong as Goku with this easy to install mod from Norskpl. pic.twitter.com/hOfq3uYMxo
— IGN (@IGN) August 27, 2024
Tout a été possible grâce au mod PC de Norskpl. Dans l’extrait partagé par cet internaute, on aperçoit que Goku a été parfaitement intégré aux graphismes superbes de Wukong, tout en gardant ses traits de manga ainsi que ses couleurs chatoyantes. Ici, pas de Kamehameha, mais des combats au bâton dynamiques qui pourraient donner des idées aux développeurs pour un jeu Dragon Ball en open world. Pourtant, dans les commentaires, les internautes semblent déçus que des moddeurs tentent de "gâcher" un jeu si tôt après sa sortie. D’autres expliquent que l’idée est bonne, mais que cela aurait été plus intéressant si c’était la version enfant de Goku qui avait été intégrée.