Comme dans le chapitre 1, un combat contre un dragon se cache dans les décors du chapitre 2 de Black Myth Wukong ! Dans cet article, on vous explique l’ensemble du cheminement à réaliser pour débloquer le boss optionnel Loong Noir. Roi du Sable ondoyant, Premier et second prince des Rats et mur secret… Voici tout ce que vous allez devoir réaliser pour récupérer le succès PC et PS5 Mort dans le désespoir et fabriquer une nouvelle arme de rareté Épique !
Comment récupérer les Écailles de loong dans le Chapitre 2 de Black Myth Wukong ?
Pour d’accéder au combat caché contre le Loong Noir de Black Myth : Wukong, il faut d’abord effectuer quelques tâches dans le Chapitre 2. Pour commencer, il faut se rendre au Village de Portesable, plus précisément à l’autel Entrée du village. Derrière vous, traversez le pont en bois et partez tout de suite sur la droite pour pénétrer dans le village en franchissant l’accès gardé par l’un des yaogouaïs de cette région. Poursuivez vers la droite, éliminez les deux ennemis, récupérez le collectible devant la statue si vous ne l’avez pas fait et ouvrez la porte qui se trouve au milieu du mur de pierre. Une fois ouverte, vous allez devoir affronter le Roi du Sable ondoyant et le Second prince des Rats.
Une fois le duo battu, vous récupérez l’objet Morceaux de chair âcre ainsi qu’un point de téléportation, l’autel Vallée du Désespoir. Continuez dans la direction de l’autel pour descendre dans une sorte de grotte, censée vous emmener jusqu’au Temple du Tigre Tapi. Dans cette grotte, il y a une grande zone baignée de lumière en contrebas. Allez jusqu’au bout du précipice et utilisez l’item récupéré lors du combat de boss précédent pour invoquer le boss Premier Prince du Sable ondoyant. Dans la zone de ce combat, il y a une partie du mur de pierre qui est remplie de petites statuettes : soit vous orientez l’une des charges du boss vers le milieu du mur pour le détruire, soit vous pouvez utiliser l’esprit Spectre Errant (à récupérer en battant le boss du même nom dans la zone Extérieur de la Forêt) après le combat pour révéler vous-même un accès secret. Pénétrez dans l’interstice et ouvrez le coffre qui se trouve dans cette salle pour récupérer les Écailles de loong.
Comment accéder au combat contre le Loong Noir dans le Chapitre 2 de Black Myth Wukong ?
Maintenant que vous possédez les Écailles de loong, vous pouvez vous rendre à l’autel Plateau de Rochetranquille (onglet Falaise de l’Effroi). Notez que vous débloquez également l’accès au combat contre le Loong rouge, caché dans le chapitre 1 comme on vous l’explique dans un autre article ! Bref, une fois devant l’autel Plateau de Rochetranquille, partez vers la droite et montez les escaliers pour rejoindre la cascade de sable. Interagissez avec elle et franchissez la porte pour rejoindre l’arène où vous allez combattre le Loong Noir. À l’image du duel contre le Loong rouge, si vous avez suffisamment avancé dans l’aventure, le combat ne devrait pas vous poser de problème.
Restez à distance de ses frappes car elles infligent des dégâts de foudre, esquivez en faisant attention au timing des attaques et prenez vos distances lorsqu’il lance ses séries de coups au sol pour vous percher sur votre bâton, grâce à la posture du pilier, ou effectuer de petits sauts et roulades rythmés pour éviter d’être touché par les ondes électriques. Quand vous en viendrez à bout, vous débloquerez le succès Mort dans le désespoir et récupérerez un Noyau mental et une Perle de loong. Les récompenses restantes, un Os de tonnerre et le bibelot Pendentif tridacna, se trouvent dans le coffre en haut des escaliers. Maintenant que vous êtes venu à bout des deux Loongs, vous pouvez enfin créer le Bâton tressé de loong à partir de n’importe quel autel !