Black Myth Wukong a beau être un jeu linéaire, il n’en possède pas moins tout un tas de secrets qu’on ne peut découvrir qu’en explorant chaque chapitre. Parfois, il faut même faire des allers-retours entre eux ! Dans cet article, on vous explique comment débloquer le boss optionnel Loong Rouge du Chapitre 1. Pour ça, il faut d’abord se rendre dans… le Chapitre 2 !
Comment récupérer les Écailles de loong dans le Chapitre 2 de Black Myth Wukong ?
Eh oui, pour faire le tour de l’ensemble des boss du Chapitre 1 de Black Myth Wukong, il faut… poursuivre l’aventure ! Afin d’accéder au combat caché contre le Loong Rouge, il faut d’abord effectuer quelques tâches dans le Chapitre 2. Pour commencer, on se donne rendez-vous au Village de Portesable, plus précisément à l’autel Entrée du village. Derrière vous, traversez le pont en bois et partez tout de suite sur la droite pour pénétrer dans le village en franchissant l’accès gardé par l’un des yaogouaïs de cette région. Poursuivez vers la droite, éliminez les deux ennemis, récupérez le collectible devant la statue si vous ne l’avez pas fait et ouvrez la porte qui se trouve au milieu du mur de pierre. Une fois ouverte, vous allez devoir affronter le Roi du Sable ondoyant et le Second prince des Rats.
Le duo battu, vous récupérez l’objet Morceaux de chair âcre ainsi qu’un point de téléportation, l’autel Vallée du Désespoir. Continuez dans la direction de l’autel pour descendre dans une sorte de grotte, censée vous emmener jusqu’au Temple du Tigre Tapi. Dans cette grotte, il y a une grande zone baignée de lumière en contrebas. Allez jusqu’au bout du précipice et utilisez l’item récupéré lors du combat de boss précédent pour invoquer le boss Premier Prince du Sable ondoyant. Dans la zone de ce combat, il y a une partie du mur de pierre qui est remplie de petites statuettes : soit vous orientez l’une des charges du boss vers le milieu du mur pour le détruire, soit vous pouvez utiliser l’esprit Spectre Errant (à récupérer en battant le boss du même nom dans la zone Extérieur de la Forêt) après le combat pour révéler vous-même un accès secret. Pénétrez dans l’interstice et ouvrez le coffre qui se trouve dans cette salle pour récupérer les Écailles de loong. Maintenant… Retour au Chapitre 1 !
Comment accéder au combat contre le Loong Rouge dans le Chapitre 1 de Black Myth Wukong ?
Les Écailles de loong en votre possession, retournez à l’autel de la Vallée du Désespoir pour retourner à la Montagne du Vent Noir, plus précisément à l’autel Extérieur de la forêt (onglet Forêt des Loups). Sur place, avancez jusqu’au deux yaogouaïs puis prenez à gauche pour grimper, puis tournez à droite pour arriver jusqu’au coffre. Face à lui, poursuivez sur la gauche, contournez à nouveau à gauche pour arriver face à une cascade puis allez interagir avec elle pour ouvrir un passage secret dans la montagne. Pas le temps de souffler, une fois de l’autre côté, vous avez le droit à une cinématique et le combat débute dans la foulée !
Si vous avez suffisamment avancé dans le jeu, le combat ne vous semblera pas très compliqué. Courez et esquivez les coups et les éclairs du Loong rouge avant de vous engouffrez dans la meilleure fenêtre de combos qu’il vous offre. Lorsqu’il a subi assez de dégâts, le Loong rouge se couche au sol et expose les réceptacles de foudre sur son dos. Quand il est à terre, frappez-les jusqu’à l’explosion pour lui infliger de très lourds dégâts. Une fois le combat terminé, vous obtenez le succès Cage de griffes et récupérez un Noyau mental, une Perle de loong. Après ça, vous pouvez ouvrir le coffre qui se trouve devant vous : il contient une Queue de tonnerre et le bibelot Encensoir de Boshan. Maintenant, vous pouvez enchaîner avec le combat secret contre Jinchi l’Ancien, si vous ne l’avez pas fait plus tôt, ou avec le duel contre le Loong Noir du Chapitre 2 !