Sur la plateforme Steam, ils sont des millions à jouer à Black Myth Wukong depuis sa sortie ! Cela fait maintenant presque une semaine que le jeu de Game Science vit un rêve éveillé et qu’il ne cesse de faire croître sa cote de popularité. Difficilement quantifiable de prime abord, on sait enfin la quantité d’exemplaires écoulés de Black Myth Wukong sur Steam et PS5, c’est tout bonnement monstrueux !
Black Myth Wukong franchit un cap rarement atteint dans le monde du jeu vidéo
Depuis des mois, le jeu vidéo développé par le studio chinois Game Science, à savoir Black Myth : Wukong, est l’un des titres les plus surveillés. Pourtant discret, la moindre séquence de gameplay était scrutée par les joueurs. De fil en aiguille, ses promesses ont convaincu les joueurs de l’ajouter à leur liste de souhaits. Néanmoins, entre un simple clic pour mettre un jeu vidéo de côté et la saisie de ses coordonnées bancaires pour se l’offrir le jour de la sortie, il y a un monde que les joueurs Steam et PlayStation 5 ont largement franchi le 20 août dernier !
L’information n’a mis que quelques jours à nous parvenir, le temps que les estimations soient les plus complètes et les plus fiables possibles, mais la réussite de Black Myth Wukong est totale ! En l’espace de trois jours, le jeu de Game Science a réussi l’exploit de s’écouler à (au moins) dix millions d’exemplaires, tous supports confondus. Nul doute que les chiffres ont dû progresser durant le week-end et qu’ils vont poursuivre leur ascension dans les semaines à venir. Afin de se rendre compte de la prouesse, il est de bon ton de le comparer à d’autres titres qui peuvent eux aussi se vanter d’un tel engouement.
Le jeu de Game Science part à la conquête de tous les marchés du jeu vidéo !
Black Myth Wukong est actuellement en train de rivaliser avec les plus grands de l’industrie vidéoludique. Pour se faire une idée, comme on le disait, il faut souligner que ce montant a été atteint plus rapidement qu’Elden Ring ou encore Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ! Malgré son statut de nouvelle propriété intellectuelle, le jeu de Game Science est parvenu à faire jeu égal avec les plus grandes sagas, notamment The Legend of Zelda et Pokémon dont les deux dernières itérations, Tears of the Kingdom et Violet/Écarlate, ont franchi cette barre symbolique sur le même intervalle de temps. Or, ce n’est pas la seule manière d’attester de la popularité de Black Myth Wukong…
Black Myth: Wukong has sold 10 million copies across all platforms.
— Black Myth: Wukong (@BlackMythGame) August 23, 2024
(Data as of 21:00 Beijing time, August 23, 2024)
Thanks to all players worldwide for your support and love.
Have a great gaming weekend!#BlackMythWukong pic.twitter.com/mp3mk9JxrX
Effectivement, le triomphe du jeu de Game Science est palpable un peu partout dans le monde, à tel point qu’il permet même à la PlayStation 5 de réussir dans des contrées où elle avait du mal à s’implanter. Aussi étonnant que cela puisse paraître, d’autant qu’il existait énormément d’inconnues autour de la version PS5, la sortie de Black Myth Wukong a permis de booster les ventes de la dernière machine de Sony en Chine ! D’après Bloomberg, la console de salon a figuré au top des ventes sur le site Tmall, allant jusqu’à afficher une rupture de stock. Pas de doute, le jeu déchaîne bel et bien les passions !