Trois jours seulement après sa sortie officielle, Black Myth : Wukong devient déjà l'un des jeux les plus vendus de l'année en passant ce cap phénoménal.
Black Myth Wukong explose les compteurs
Black Myth : Wukong est en passe de devenir le plus grand phénomène vidéoludique de l'année 2024 alors que le jeu de Game Science vient de passer un cap de ventes extraordinaire. Salué par les joueurs depuis sa sortie le 20 août dernier, le titre vient tout juste de franchir les dix millions de ventes l'ensemble des plateformes sur lesquelles il est actuellement disponible. Il compte en outre plus de 3 millions de joueurs actifs en simultané. L'information a directement été partagée par Game Science via les réseaux sociaux officiels du jeu.
Black Myth: Wukong has sold 10 million copies across all platforms.
— Black Myth: Wukong (@BlackMythGame) August 23, 2024
(Data as of 21:00 Beijing time, August 23, 2024)
Thanks to all players worldwide for your support and love.
Have a great gaming weekend!#BlackMythWukong pic.twitter.com/mp3mk9JxrX
Mêlant mécaniques issues des Souls-like et de titres action-aventure comme God of War, Black Myth Wukong est donc un premier essai réussi pour Game Science, malgré les polémiques nées des premières prises en main. Si les joueurs l'ont adoubé, la presse se veut aussi positive alors que le jeu possède actuellement un score de 81/100 sur Metacritic.
Le fer de lance du jeu vidéo chinois
Avec Black Myth : Wukong, Game Science propulse le jeu vidéo chinois sur le devant de la scène. Une prouesse hors du commun, d'autant plus pour un studio indépendant qui signe ici son premier titre. Nul doute que le studio a de l'avenir devant lui, mais il ouvre également la voie à de nombreuses autres équipes qui voient certainement le succès du jeu comme l'opportunité de conquérir un marché global au sein duquel évolue encore trop peu de productions chinoises. Reste à savoir ce que le public international réserve aux futurs titres venus de l'Empire du Milieu, mais reste que Wukong s'illustre comme le parfait représentant de ce renouveau vidéoludique pour le pays.