Succès colossal, notamment sur Steam, Black Myth : Wukong permet aussi à la PS5 de réaliser de grandes performances en Chine.
L'année du singe
C'est le carton vidéoludique de ce mois cet été 2024. Black Myth : Wukong est disponible depuis le 20 août dernier sur PC et PS5 et rencontre un succès total, et ce, malgré les controverses engendrées par les premières prises en main.
Fer de lance de l'ambitieuse industrie vidéoludique chinoise, Black Myth : Wukong a plus que réussi son pari en s'imposant déjà comme un incontournable auprès des joueurs du monde entier. Sur Steam notamment, le soft a récolté une pluie d'avis positifs et s'est même offert un immense record de fréquentation. Mais c'est bel et bien en Chine que le jeu marche le mieux et permet même à la PS5 de s'imposer sur le marché national comme jamais auparavant.
La PS5 explose sur le marché chinois
Il est difficile pour les entreprises étrangères de percer dans le marché chinois. Sony et Nintendo tentent depuis de nombreuses déjà de s'imposer dans un marché dominer par les entreprises du pays et où règne des tendances vidéoludiques dominées par le PC et le mobile. Mais Black Myth : Wukong vient rebattre les cartes.
D'après un récent rapport de Bloomberg, la Playstation 5 connaîtrait actuellement un essor sans précédent et figurerait en haut du top des ventes du site Tmall détenu par le groupe Alibaba.
Sans dévoiler le détail des chiffres, Bloomberg assure que les ventes de PS5 auraient doublé par rapport à la même période l'année précédente. Une hausse des ventes qui coïncide avec la sortie de Black Myth : Wukong. Une parution bénéfique pour Sony, qui devrait inciter les grands constructeurs à miser sur des productions chinoises dans les années à venir.