Shadow of the Erdtree n’a jamais fini de surprendre les joueurs ! Le DLC d’Elden Ring est une réussite certaine et démontre que From Software avait encore beaucoup de choses à présenter. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le soft qui étonne ce joueur, mais bien un de ses joueurs.
À l’occasion de la sortie de Shadow of the Erdtree, certains joueurs qui n’étaient pas au courant avaient été surpris d’apprendre que les centaines d’heures passées sur le soft à optimiser son équipement n’allaient pas leur servir dans leur aventure au Royaume des Ombres. From Software avait prévu le coup ! Il est nécessaire aux joueurs d’explorer les environs de la nouvelle zone de jeu afin d’améliorer l’efficacité de leur personnage, et cela passe par plusieurs moyens.
Un généreux donateur
Si le système d’amélioration a lui été modifié pour l’occasion, il n’en reste pas moins qu’il est obligatoire d’avoir un sacré paquet de runes - la monnaie du jeu - afin d’optimiser votre personnage. Et ce joueur semble avoir touché le gros lot ! Via un post Reddit, il nous fait part qu’un autre Sans-Éclat avait envahi son monde - laissant penser qu’ils allaient devoir s’affronter - et pourtant, par pure générosité, cet adversaire anonyme lui a légué - volontairement ou non - un énorme nombre de runes de Marika.
Se questionnant sur la nature de ce cadeau, l’utilisateur se retrouve avec un nombre incalculable de ces runes. Pour ceux qui ne connaissent pas ces objets, il s’agit - grosso modo - d’une sorte de paquet contenant une somme précise de runes, lorsque vous utilisez l’objet vous en obtenez le contenu. Une aubaine pour ce joueur qui n’aura plus aucun problème financier et pourra se préparer à affronter les plus grands dangers de l’Entre-Terre. Dans les commentaires du post, on peut lire quelques blagues que se sont permis d’autres joueurs comme “Il a été envahi par Robin des Bois”, généreux donateur ou simple erreur ? Personne ne connaîtra le fin de mot de cette histoire.
Somebody invaded me and dropped ALL of these runes for me +99 Marika Runes and then sent themselves home wtf
by in Eldenring
Un exploit monumental
Certains disent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais dans Elden Ring, l’argent permet d’accomplir son build de rêve et de pouvoir rouler sur les ennemis. Si le soft a été à l’origine de différents challenges comme terminer le jeu uniquement par la pensée ou encore sans aucune armure, les joueurs ont réussi à se challenger par bien des moyens. Mais plus récemment, un créateur de contenu est parvenu à faire l'impossible : battre le boss final de Shadow of the Erdtree en un seul coup.
Cet exploit, on le doit à Airun qui non bien sans mal est parvenu à one-shot celui qui est considéré comme l’obstacle le plus difficile à franchir. Comment a-t-il fait ? En accumulant un nombre astronomique de buffs en tout genre et d’améliorations afin de réussir à infliger une attaque à plus de 100 000 dégâts. Bien évidemment, afin de réussir cette prouesse, il lui aura fallu un nombre incalculable d’heures de jeu pour optimiser son build et de toute évidence, Airun aurait apprécié recevoir cette généreuse donation anonyme vue précédemment.