Si vous cherchiez encore une raison d’être enthousiaste à propos de la série The Acolyte, en voici une bonne ! Un caméo (particulièrement important) conclut la première saison du show Star Wars.
Cet article dévoile une information majeure sur le dernier épisode de Star Wars The Acolyte.
À défaut d’avoir contenté la presse et le public (qui accordent respectivement un 81% et un 15% sur Rotten Tomatoes), la série Star Wars The Acolyte a apporté du grain à moudre aux fans de l’univers de George Lucas : entre le sabre-laser-fouet de Vernestra Rwoh, le retour du cortosis (qui désactive momentanément les lames multicolores) et les incohérences vis-à-vis des longs-métrages, c’est sûr, il y a de quoi faire. Et ce n’est pas terminé : à l’occasion du 8ème et dernier épisode de la Saison 1, diffusé ce mercredi 17 juillet, les spectateurs ont eu le droit à un caméo particulièrement important !
Un visiteur, venu d’ailleurs
C’est en effet dans l’ultime scène de la première saison de The Acolyte - après le générique - qu’un petit Jedi vert aux grandes oreilles apparaît de dos. Eh oui, il s’agit de Yoda ! C’est Vernestra Rwoh, l’un des principaux protagonistes de la série, qui vient réclamer son aide. “Désolé de vous déranger maître”, dit-elle, “nous avons besoin de parler”. Les esgourdes du célèbre chevalier se lèvent alors légèrement, comme pour indiquer que sa curiosité a été piquée. Pour l’heure, on ne sait pas si Yoda occupera une place majeure dans la Saison 2 de The Acolyte.
Pas une si grosse surprise
Les fans de Star Wars le savent bien : à l’époque de The Acolyte, celle de la Haute République (100 ans avant la Menace Fantôme), Yoda est déjà un Jedi légendaire... Il n’est - donc - pas étonnant que Vernestra s’adresse à lui pour avoir de l’aide. Mais quelle aide d’ailleurs ? Comme le rappelle Screen Rant, l’héroïne a menti au Sénat - pour éviter que l’univers s’emballe autour du retour du côté obscur de la Force. “Vraisemblablement, elle expliquera à Yoda que le Sénat a envisagé une enquête sur les Jedi et lui demandera de l'aider à dissimuler la vérité”, propose le média. Ce qui colle avec ce qu’il se passe dans la Menace Fantôme, où tout le monde est étonné quand on parle du retour des Siths !