Pour parfaitement s'adapter à l'univers de Star Wars, George Lucas s’est montré exigeant avec ses acteurs. Ils ne pouvaient pas porter ce qu’ils voulaient sous leur costume.
Avec Disney +, l’univers de Star Wars est particulièrement exploité pour le bonheur des fans du monde entier. De plus en plus de séries en lien avec ce vaste univers font leur apparition, abordant différents thèmes et se concentrant sur des personnages inédits. Il faut dire que cet univers est gigantesque, offrant de grandes possibilités scénaristiques. George Lucas a su rapidement captiver les spectateurs dès 1977 avec cette saga de science-fiction. Il s’agit probablement des œuvres les plus cultes jamais créés, avec des fans toujours aussi présents même en 2023.
Pour créer un univers aussi marquant, George Lucas travaillait chaque détail avec minutie, que ça concerne les décors ou encore les acteurs. Ces derniers n’ont pas forcément passé de très bons moments en portant leurs différents costumes. Le producteur et réalisateur était particulièrement exigeant en ce qui concerne les sous-vêtements, notamment avec Carrie Fisher qui incarnait la princesse Leia.
À lire également :
Dans l’espace, pas de sous-vêtements
Lors des tournages des premiers Star Wars, George Lucas a développé une sorte d'obsession en ce qui concerne les vêtements que les acteurs portaient pour incarner leur personnage. Il ne fallait par exemple pas porter quoi que ce soit avec une fermeture éclair ou tout simplement avoir des lunettes, ce qui rappellerait bien trop les habitudes vestimentaires de la Terre. C’est d’ailleurs ce que Carrie Fisher avait évoqué dans son One Woman Show nommé Wishful Drinking, adapté plus tard en livre en 2008. L’actrice américaine décédée en 2016 à 60 ans avait déjà parlé de cette étrange obsession de George Lucas envers les vêtements, et plus précisément les sous-vêtements. Pour elle, la règle était très simple : “pas de sous-vêtements” ! Pourquoi ? Selon le réalisateur, l’absence de gravité rend les sous-vêtements inutiles voire dangereux. Autrement dit, ça lui semble tout simplement absurde d’en porter dans son univers de science-fiction.
Néanmoins, à cause de cette règle, la poitrine de Carrie Fisher était bien trop voyante sous son costume de princesse. Pour remédier à ça, la production a dû lui bander le buste avec du ruban. Ainsi, l’actrice n’a probablement pas incarné son personnage de la façon la plus confortable possible. Heureusement que cela n’a pas affecté d’une quelconque manière sa performance.