Le DLC d’Elden Ring - Shadow of the Erdtree - est là depuis près d’un mois, et il a déjà vu bon nombre de joueurs se casser les dents sur les différents défis qu’il propose. Ses boss sont tout bonnement terrifiants, et on vous parle des plus difficiles d’entre eux ainsi que des meilleures techniques pour en venir à bout dans ce JV Select !
Cet article traite des différents boss de Shadow of the Erdtree, le DLC d’Elden Ring et risque donc de divulgâcher votre expérience si vous n’avez pas terminé d’explorer le Royaume des Ombres.
Le Chevalier Putride
Si lors de votre aventure, vous vous êtes aventuré sur la magnifique Côte Céruléenne et avez poussé l’exploration jusqu’à la mystérieuse Fissure aux cercueils, vous n’avez pas pu rater le terrifiant Chevalier Putride. Pouvant constituer l’une des première véritable barrière de Shadow of the Erdtree, ce chevalier squelette et sa monture ont une grande mobilité et infligent des coups dévastateurs qui ne laissent aucune chance à qui aurait le malheur de mal gérer ses placements. De plus, accéder au boss demande de faire un saut de l’ange dont la réception engage directement le combat, ne laissant aucun temps de préparation aux courageux qui s’y attaquent.
La meilleure technique selon nous, pour engager au mieux l’affrontement, revient à consommer votre fiole de salut miraculeux juste avant de faire le grand saut. Celle-ci faisant effet pendant près de 3 minutes, vous aurez normalement tout à fait le temps d’occir le maître des lieux. De plus, une fois atterri, alors que le chevalier charge en votre direction, vous avez le temps de placer deux incantations, alors n’hésitez pas ! Une fois face à face , retenez que si le boss saute, c’est qu’il prépare son enchaînement signature. Esquivez ses coups de hachoir et le premier assaut de son canasson, et lorsque ce dernier revient à la charge, enchaînez deux roulades pour également éviter la dernière attaque du chevalier et foncez vers lui pour lui infliger un maximum de dégâts. Si jamais c’est sa magie qui pose problème, sachez que ses flammes sont facilement esquivables et que le Chevalier Putride est vulnérable au sacré, ce qui tombe bien puisque qu’un sort de cet élément est justement trouvable un peu avant la rencontre : les halos de lumière superposés. Pour en apprendre davantage sur le meilleur moyen de s'occuper du Chevalier Putride, n'hésitez pas à consulter notre JV Select disponible en tête de page !
L’Avatar de l’Arbre-Occulte
Caché dans les sous-sols du Château Noir, ce tournesol maléfique n’est pas difficile à battre en soi. Mais s’il mérite sa place dans le top des boss les plus ardus, c’est pour une raison simple : il faut le vaincre 3 fois pour définitivement s’en débarrasser. Autant dire que passer l’arme à gauche à cause d’un moment d'inattention en troisième phase apparaît extrêmement frustrant. Battre l’Avatar de l’Arbre-Occulte ne se basera ainsi pas tant sur votre skill que sur votre patience. Et autant dire que vous en aurez besoin.
Son point faible ? La tête. Et si vous avez joué à Pokémon, vous savez mieux que personne que les plantes sont faibles au feu. Vous avez là le cocktail explosif qui vous permettra d’infliger un maximum de dégâts au boss. Mais attention, bien que ses attaques soient peu diversifiées et toutes esquivables, certaines sont plus complexes à prévoir que d’autres. Ainsi, assurez-vous de ne pas vous prendre les derniers coups des ses différents enchaînements pour être sûr de pouvoir correctement attaquer sa tête. Aussi, très important, un coup critique lorsqu’il n’a plus de vie lui fera commencer sa phase suivante avec un peu moins de PV. Enfin, lors de sa dernière phase et lorsque qu’il s’étend de tout son long, soignez-vous et foncez vers lui. C’est du quitte ou double mais elle vous permet de lui infliger un maximum de dégâts. Pour découvrir les autres boss terrifiants de Shadow of the Erdtree, n'hésitez pas à consulter notre JV Select dédié en tête de page !