Que vous ayez atteint ou non le boss final du DLC d’Elden Ring, vous avez forcément remarqué que la difficulté de ce contenu supplémentaire était particulièrement relevée. Dernièrement, certains joueurs ont subi un bug qui rendait le dernier boss absolument cauchemardesque. Attention, la deuxième partie de cet article comporte des spoils.
Le DLC d’Elden Ring met beaucoup de joueurs au défi
S’il y a bien un jeu qui était particulièrement attendu par les joueurs depuis quelques années, c’est bien le DLC d’Elden Ring. Il faut dire qu’après avoir remporté le titre de jeu de l’année en 2022, le dernier bébé de From Software s’était fait bien silencieux jusqu’à l’annonce officielle de Shadow of the Erdtree. Et puis, suite à cette dernière, les développeurs sont retournés dans leur silence caractéristique jusqu’aux derniers mois avant la sortie. Depuis quelques semaines, les amateurs d’Elden Ring peuvent enfin découvrir ce que ce contenu supplémentaire leur réserve, et autant dire qu’ils n’ont pas été déçus.
En effet, alors que les jeux de From Software sont réputés pour être difficiles et qu’Elden Ring l’était déjà bien assez, le DLC Shadow of the Erdtree a poussé la barre encore plus haut. Même les joueurs les plus aguerris l’ont très vite remarqué : le Royaume des ombres est plein de dangers, et votre personnage endurci aura tout de même beaucoup de mal à se frayer un chemin dans ces nouvelles contrées. Mais dernièrement, c’est le boss final de ce DLC qui s’est transformé en véritable cauchemar pour certains joueurs. Attention, la suite de cet article comporte des spoilers majeurs révélant l'identité, l’apparence et quelques coups du boss final de Shadow of the Erdtree.
Un bug rend le combat contre le dernier boss encore plus terrifiant
S’il y a bien un élément qui fait débat au sein de la communauté de joueurs d’Elden Ring, c’est bien le rapport à la difficulté. Véritablement sacralisée, cette dernière ne doit surtout pas être détruite selon certains joueurs, sous peine de ruiner l’expérience de jeu. Dernièrement, un bug a été remarqué dans la partie de certains joueurs au cours du boss final. A cause de ce dernier, le boss en question finissait bloqué dans un mur et perdait l’intégralité de ses points de vie en quelques secondes, ruinant totalement l’intérêt du combat. Bien évidemment, les joueurs étaient alors sacrément déçus et estimaient qu’il s’agissait sûrement du pire bug du jeu. Mais plus récemment encore, un nouveau bug est apparu, et autant dire qu’il risque de faire encore plus peur que le premier :
Apparently there is a bug that can make the last boss in Elden Ring Shadow of the Erdtree spawn twice? Has anyone else had this bug?
— MissMikkaa (@MissMikkaa) June 29, 2024
When the boss uses a mimic tear on you… pic.twitter.com/ZgD87ChPGy
Apparemment il y a un bug qui peut créer un double du dernier boss d’Elden Ring ? Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce bug ?
Quand le boss utilise une larme imitatrice sur toi…
Alors que le premier bug était décevant parce qu’il rendait le jeu trop facile, ce nouveau bug risque bien de provoquer quelques cauchemars aux joueurs pour l’exact inverse. En effet, il semble que le boss final de Shadow of the Erdtree puisse se dédoubler pendant le combat, alors qu’il n’est absolument pas censé pouvoir le faire. Pour le moment, ce problème ne semble pas être apparu dans beaucoup de parties, mais c’est par exemple arrivé à la streameuse MissMikkaa et au vidéaste français Le Renégat. Dans les deux cas cependant, l’arrivée du double semble avoir lieu après la mort du joueur, impossible donc de savoir si ce jumeau peut vraiment se servir de ses attaques ou non, ni même s’il peut apparaître alors que le joueur est encore en vie. Pour la santé mentale de chacun d’entre vous, nous prions pour que ce bug ne puisse pas vraiment faire ce qu’il menace de faire, à savoir transformer ce combat en deux contre un.