Dans l'univers des jeux vidéo, certaines performances marquent les esprits par leur audace et leur innovation. Perrikaryal, une streameuse passionnée, a récemment captivé l'attention des internautes grâce à un exploit sans précédent : jouer à des jeux vidéo uniquement par la pensée. Armée de son électroencéphalogramme, elle a réussi à accomplir des prouesses impressionnantes dans des titres populaires comme Elden Ring et son DLC, Shadow of the Erdtree.
Un exploit hors du commun
La streameuse Perrikaryal utilise une manette hors du commun pour jouer aux jeux vidéo : un électroencéphalogramme ! Lors d'un live, elle a expliqué qu’il lui suffisait d’associer une action dans le jeu à une pensée spécifique sur son casque EEG. Même si cela ne fonctionne pas à chaque fois, elle a réussi à progresser dans Elden Ring comme un joueur classique et à terminer le jeu ! Perrikaryal tente même de réitérer son exploit avec le DLC Shadow of the Erdtree. Alors que ce contenu additionnel n’est disponible que depuis quelques jours, elle est tout de même arrivée à bout de plusieurs boss. Cette dernière partage ses exploits sur les réseaux sociaux : « Nous l’avons refait Shadow of the Erdtree, deuxième boss, DÉFAITE avec le contrôle mental et sans les mains ! » s’est-elle exclamée sur X après avoir vaincu le deuxième boss majeur de l'extension. Sa performance impressionne, et les internautes applaudissent. « C’est incroyable », écrit un utilisateur parmi d’autres.
Le DLC d'Elden Ring, un défi ambitieux ?
Pour Perrikaryal, le défi est d'autant plus compliqué. Si beaucoup considèrent le DLC comme une véritable pépite, le plaçant même au-dessus d’extensions extrêmement populaires, d’autres sont plus critiques. Deux points ressortent et entachent quelque peu sa sortie : sa difficulté, jugée trop exagérée, et ses performances mal optimisées, entraînant divers lags et freezes. D'autant plus que les nouveaux boss semblent encore plus punitifs que dans le jeu de base ! Par ailleurs, ces critiques ont mené à un review bombing du jeu, faisant passer son évaluation à "moyenne" sur Steam, de la même manière qu’Elden Ring en son temps. Cette complexité pousse certains joueurs à utiliser des mods pour simplifier l'aventure. Le mod "Easy Shadow of the Erdtree" de l'utilisateur Belger, qui réduit les dégâts ennemis de 25 %, en est un exemple notable. D'autres mods permettent de récupérer automatiquement les runes ou d'éviter certains boss de quoi profiter du DLC sans trop souffrir.
Toutefois, pas de triche pour la streameuse qui continue d'avancer à l'aide de ses katanas et de ses invocations. Évidemment, beaucoup se demandent encore si ce n’était pas de la triche ou tout simplement un coup monté. Pourtant, Perrikaryal a déjà expliqué maintes fois comment cette technologie fonctionnait. Elle était d'ailleurs à la DreamHack pour ceux qui doutaient de la légitimité de son exploit. Pour l’instant, Perrikaryal continue sur le même rythme et vient de battre un troisième boss important pour l'avancée du DLC. Elle atteindra sans aucun doute la fin de Shadow of the Erdtree, il ne reste plus qu’à savoir quand…