Après avoir occupé le trône du meilleur DLC de tous les temps pendant plusieurs années, The Witcher 3 Blood and Wine s’est finalement fait dépasser par Elden Ring Shadow of the Erdtree. A cette occasion, CD Projekt a tenu à faire un beau cadeau à FromSoftware.
Les développeurs de The Witcher s’inclinent face à Elden Ring
Si vous aimez les jeux de rôle et d’action et que la difficulté ne vous effraie pas, vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de la sortie du DLC d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Extrêmement attendu par les fans du jeu de FromSoftware, ce dernier était déjà pressenti par beaucoup de joueurs comme l’un des meilleurs jeux de l’année avant même sa sortie, et ce malgré son simple statut de contenu supplémentaire. Depuis sa sortie, les rumeurs se n’ont fait que se confirmer et les avis dithyrambiques ont bien commencé à pleuvoir, jusqu’à récolter l’excellente note de 95/100 sur Metacritic. Grâce à cet exploit, Elden Ring : Shadow of the Erdtree est officiellement devenu le meilleur DLC de tous les temps dans la catégorie des jeux de rôle, surpassant un certain The Witcher 3 : Blood and Wine (qui avait un très solide 92/100 sur Metacritic). Afin de féliciter FromSoftware de ce nouveau record, les développeurs de chez CD Projekt ont tenu à leur faire un petit cadeau :
For the last 8 years, The Witcher 3: Blood and Wine had the honor of being the best reviewed expansion for a role-playing game - but @ELDENRING gets to wear that crown now. Congratulations to the entire team at @fromsoftware_pr on their stellar work! pic.twitter.com/aop9B1ZG3J
— The Witcher (@witchergame) June 21, 2024
Pendant les 8 dernières années, The Witcher 3 : Blood and Wine a eu l'honneur d’être l’extension de jeu de rôle la mieux notée de tous les temps, mais c’est à Elden Ring de porter cette couronne désormais. Félicitations à toute l’équipe de FromSoftware pour leur travail titanesque !
En plus de ce message honorable qui change des jeux de pouvoir exercés par les personnages de House of the Dragon, les développeurs de chez CD Projekt ont également partagé une illustration réalisée pour l’occasion par l’un de leurs artistes. On y voit Geralt de Riv armé de son épée iconique et de la Lance sacrée de Mohgwyn, arme qu’il a évidemment récupérée en récompense de sa victoire face à Mohg, le seigneur du sang de Elden Ring. Pour les moins familiers avec l’univers du jeu de FromSoftware, ce boss est précisément celui qu’il faut abattre avant de pouvoir se frotter au DLC du jeu. Par ailleurs, à la suite de ce tweet, CD Projekt a également partagé plusieurs captures d’écran des développeurs de l’équipe au moment où ils ont eux-mêmes abattu Mohg, prouvant qu’ils sont nombreux à avoir joué à Elden Ring et à son DLC.
Here's a live view of REDs this week trying to prepare for Shadow of the Erdtree. pic.twitter.com/Ixb3rxrpyZ
— The Witcher (@witchergame) June 21, 2024
L’équipe d’Elden Ring répond avec honneur
Ce n’est pas la première fois que des développeurs se congratulent entre eux au moment de la sortie de certains titres majeurs de l’industrie, mais il est vrai qu’une telle passation de couronne ne se voit pas tous les jours. A une époque où le contenu supplémentaire n’est pas très bien vu des joueurs, voir que certaines équipes tiennent encore à proposer de véritables extensions bourrées de contenu fait mouche. Touchés par le message et l’illustration de CD Projekt à leur égard, FromSoftware a d’ailleurs répondu :
It is truly an honour to be placed alongside Blood and Wine, one of the all time greats. We are humbled by your kind words. Thank you.
— FROMSOFTWARE (@fromsoftware_pr) June 22, 2024
C’est un véritable honneur d’être placé aux côtés de Blood and Wine, l’une des meilleures extensions de tous les temps. Nous accueillons vos mots avec beaucoup d’humilité. Merci.
Une chose est sûre, la sortie de Shadow of the Erdtree risque bien de rester dans les mémoires, probablement autant que Blood and Wine avant lui. On souhaite évidemment un long règne à ce nouveau suzerain, même si on ne refuserait pas de voir quelques concurrents pour ce trône.