Vous avez eu écho d’un objet capable de vous transformer en un homme-dragon dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree et vous avez envie d’essayer cette drôle d’expérience ? Dans cet article, nous vous expliquons comment y parvenir, mais tenez-vous prêt, car vous allez devoir vous remonter les manches !
Sommaire
- Cœur de prêtresse : Comment obtenir cet objet qui transforme en homme-dragon dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Quand affronter Bayle, l’Effroyable ?
- Comment utiliser le Cœur de prêtresse ?
Cœur de prêtresse : Comment obtenir cet objet qui transforme en homme-dragon dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
L’objet qui permet de transformer votre Sans-éclat en un homme-dragon dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree se nomme le Cœur de prêtresse. Ce dernier vous est donné par la prêtresse de la communion draconique que vous pouvez rencontrer au sud de la Fosse au dragon. Toutefois, elle ne vous le donnera pas aussi facilement. Nous vous expliquons en quelques lignes sa quête ci-dessous.
En parlant avec la prêtresse, vous allez en quelque sorte activer une quête dans la mesure où elle aura une requête. Elle vous demandera de mettre un terme aux agissements de Bayle, au nom de son ancien seigneur, Placidusax. Oui, même si nous avons éliminé Placidusax en Entre-Terre, ce n’était que dans un monde parallèle ; le réel fléau du seigneur draconique n’est autre que Bayle, l’Effroyable. Pour vous aider dans cette lourde quête, elle vous offrira une bénédiction qui vous permettra d’améliorer les dégâts que vous infligerez aux dragons, tout en améliorant votre défense. Vous pourrez d'ailleurs la réclamer de nouveau à chaque fois que vous l'aurez utilisé.
Lorsque Bayle aura rendu son dernier souffle, vous pourrez trouver à l’ancien emplacement de la prêtresse son cœur, l’objet qui vous octroie la possibilité de vous métamorphoser en homme-dragon.
Quand affronter Bayle, l’Effroyable ?
N’allez pas trop vite en besogne ! Bien qu’il soit accessible depuis la Plaine sépulcrale, soit la première zone de l’extension, Bayle est l’un des derniers boss que vous allez devoir affronter dans l’extension. Prenez donc le temps d’éliminer tous les boss du Royaume des Ombres, hormis le boss final, avant de vous frotter à ce terrible dragon. Il ne fera qu’une bouchée de vous si vous n’avez pas, au minimum, 12 à 14 niveaux de Bénédiction de l’Arbre-Occulte.
Comment utiliser le Cœur de prêtresse ?
Le Cœur de prêtresse est un objet à usage illimité, donc n’ayez pas peur de l’utiliser comme bon vous semble. Il permet de transformer un être humain en dragon ancien et renforce les incantations du culte draconique. Pour faire simple, cet objet vient parfaire tous les builds Foi spécialisé dans les incantations draconiques.
Pour l’utiliser, il faudra procéder de la même façon que la malédiction des Trois Doigts : vous mettre à nu. En enlevant votre équipement, puis en partant d’une zone sécurisée (Table ronde, antre de sainte Trina, etc.), vous serez alors en mesure d’utiliser le cœur de prêtresse pour ainsi devenir un être draconique !
- Attention, cette transformation revient à jouer nu, puisque vous ne pourrez pas équiper de pièces d’équipement sous cette forme.
Pour retirer cette apparence et les bonus liés à cette forme, vous devrez mourir ; ce n’est pas joyeux, mais c’est la seule issue.