Vous êtes à la recherche d’un nouveau katana dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree, notamment l’épée de la nuit de son vrai nom l’épée nocturne ? Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre la main sur cette dernière !
Où trouver l’épée nocturne dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
L’épée nocturne est l’un des rares katanas que vous pouvez obtenir dans l’extension Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Son moyen d’obtention diffère grandement des autres armes dans la mesure où vous ne pourrez pas l’acquérir en fouillant des catacombes, des ruines ou encore une forge.
En effet, l’épée nocturne ne peut s’obtenir qu’en suivant une suite de quêtes, celle du Comte Ymir, le grand prêtre de la Cathédrale de Manus Metyr en Altus occulte. Toutefois, il se peut que vous la loupiez si vous faites une erreur lors d’un choix. On vous explique ça ci-dessous.
- Passez par le Village de Banny pour rejoindre la Cathédrale de Manus Metyr !
Comment s’assurer l’obtention de l’épée de la nuit dans Elden Ring ?
Une fois que vous arriverez à la fin de la quête avec Ymir, une série de combats va avoir lieu. Et lorsque le petit groupe fanatique des doigts sera éliminé, vous pourrez parler à la seule survivante de cette boucherie sans nom, à savoir Jolan, la protectrice et suivante du comte.
Vous la retrouverez à l’endroit où elle se trouvait initialement, lors de votre progression dans la quête du comte, soit sur le premier pilier à droite du grand hall de la cathédrale. Néanmoins, elle n’aura plus son air assuré ; elle sera au sol en train d’agoniser.
En lui parlant, un choix s’offrira à vous : lui donner l’iris de grâce ou l’iris d’occultation. En lui offrant l’iris de grâce, vous n’obtiendrez d’elle qu’une cendre d’invocation, la sienne. Par contre, si vous faites le choix d’utiliser l’iris d’occultation, vous pourrez obtenir son arme, l’épée nocturne, qui sûrement a dû vous faire de l’œil dès votre première rencontre avec cette chevaleresse.
- Vous pouvez obtenir des iris dans le Fort de Réprimande, mais aussi dans le Quartier religieux du Château noir !
Détails sur l’épée nocturne dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree
- Type d’arme : Katana
- Attributs nécessaires : Force 11, Dextérité 20
- Compétence unique : Frappe de minuit
- Scaling : Dextérité (B)
- Passif : Saignement (45)
L’Épée nocturne dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree est une arme spéciale, dans la mesure où elle se dote d’une compétence unique. Ladite compétence unique, Frappe de minuit, vous permet de brandir votre arme et de l’imprégner du pouvoir de la nuit avant d’asséner plusieurs attaques immatérielles. Cette compétence est imparable, ce qui la rend très puissante en PvP comme en PvE.
Qui dit compétence unique, implique toujours les pierres de forge sombre. En effet, vous ne pourrez pas utiliser de pierre de forge classique et encore moins de cendres de guerre sur cette arme. Vous allez donc devoir partir en quête de pierres de forge sombre et de forge sombre des dragons anciens pour l’améliorer à son maximum.
L’épée nocturne est idéale pour un build dextérité saignement. Lorsqu’elle est montée jusqu’au niveau maximum (+10), elle scale exclusivement en Dextérité (B). Ainsi, attribuez que le strict nécessaire en Force (11) pour ainsi vous concentrer sur la Dextérité pour les dégâts bruts et l’Ésotérisme pour l’accumulation du saignement.
- L’ésotérisme affecte grandement les effets passifs de vos armes, notamment les accumulations. Alors, pour une meilleure accumulation du saignement, il vous suffira de monter l’ésotérisme.