Après de longs mois d'attente, les joueurs d'Elden Ring peuvent enfin lancer l'extension Shadow of the Erdtree. Des conditions sont à remplir, mais nombreux sont ceux qui arpentent déjà la nouvelle région du jeu. Mais cette extension n'est pas arrivée seule.
Elden Ring : le carton de From Software
Elden Ring était le jeu de l'année 2022 aux Game Awards, et c'est un titre qui a été décerné presque partout dans le monde au jeu de From Software. On sait désormais que cette nouvelle aventure succédant à Dark Souls III et Sekiro Shadows Die Twice a été vendue à 25 millions d'unités. C'est de très loin le plus grand succès du studio japonais. S'il est toujours aussi exigeant et que From Software n'a pas renié son ADN pour un sou, Elden Ring est plus accessible que les jeux précédents, notamment grâce à son gigantesque monde ouvert. Ruines, cavernes, mausolées, cryptes, châteaux, villages et autres constructions parsèment un monde composé de nombreux environnements et d'une belle verticalité.
Autrement dit, l'accent est mis sur l'exploration. Un ennemi est trop difficile ? Il suffit d'aller visiter une autre région, ou d'enchaîner les monstres pour gagner des niveaux et éventuellement trouver de l'équipement. Ce faisant, de nombreux joueurs ont moins ressenti le mur de difficultés en étant libres de progresser à leur rythme. Depuis quelques jours, il est possible d'aller visiter le Royaume des Ombres en achetant l'extrension Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Pour y accéder, il faut préalablement avoir vaincu Mogh et Radahn. Ceci fait (bon courage), on part sur les traces de Miquella, frère de Malenia et fils de Marika.
Cette fonctionnalité attendue est enfin là : Torrent entre en piste !
La narration reste toujours aussi mystérieuse, et il convient d'écouter les PNJ, de lire la description des objets et d'observer attentivement pour comprendre de quoi il en retourne. Dans l'ensemble, cette extension est de grande qualité, et nous l'avons plus qu'appréciée. Evidemment, cette extension est arrivée avec une mise à jour, un patch qui contient une fonctionnalité attendue par de nombreux joueurs :
OMG YOU CAN SUMMON TORRENT DURING THE ELDEN BEAST BOSS FIGHT NOW pic.twitter.com/pO4JAItlKG
— ۟ (@erdleaf) June 20, 2024
Oui, il est désormais possible d'invoquer Torrent lors du combat final du jeu principal, contre la Bête d'Elden. Cet affrontement n'est pas le plus difficile du jeu, mais la créature peut atteindre les joueurs partout dans l'arène et se téléporter, ce qui demande une grande attention. On court souvent après la Bête, ce qui peut être pénible. Certains mods permettaient déjà d'utiliser notre monture spectrale, mais il semble que From Software ait été séduit par cette idée.
Il est donc désormais possible d'utiliser l'animal pour parcourir l'arène à toute vitesse et fluidifier le combat. Torrent n'ayant pas de pouvoir particulier, il ne facilitera pas l'affrontement, mais il le rendra plus dynamique. Sur X.com et Reddit, de nombreux joueurs remercient chaudement le studio et Hidetaka Miyazaki. Preuve que les développeurs sont restés attentifs aux retours des joueurs, plus de deux ans après la sortie du jeu de base.