Vous avez lu la petite note laissé par Sir Ansbach à l’entrepôt à semences et vous vous demandez comment atteindre le Quartier religieux inondé du Château noir d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ? À la bonne heure, car nous avons composé cet article pour vous aider à trouver cet endroit, mais aussi pour vous expliquer comment faire s’écouler l’eau qui s’y trouve !
Sommaire
- Comment rejoindre le quartier religieux dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment vider l’eau du quartier religieux du Château noir ?
- Que réserve le quartier religieux ?
Comment rejoindre le quartier religieux dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Le chemin qui mène vers le Quartier religieux du Château noir d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree est assez brumeux, dans la mesure où il n’est pas clairement défini. Vous tomberez dessus un petit peu au bonheur la chance ou bien en suivant les conseils d’une personne ayant déjà fait la découverte de la route à emprunter. En effet, le parcours est un peu tiré par les cheveux, car vous devez traverser une cavité souterraine cachée pour rejoindre le chemin qui mène vers la partie nord-est de l’Altus occulte.
Ladite cavité se trouve dans les Ruines de Moorth ; en vous baladant dans cette zone, vous tomberez naturellement vers des sortes de ruines souterraines. En vous engouffrant dedans, vous trouverez sans trop de difficultés une sortie qui vous mènera vers le Village de Bonny. Ensuite, il vous suffira de poursuivre votre chemin en direction du nord pour alors rejoindre la falaise à l’ouest qui vous permettra d’accéder au Quartier religieux du Château noir.
Comment vider l’eau du quartier religieux du Château noir ?
Maintenant que vous êtes enfin dans le Quartier religieux, votre mission sera de faire s’écouler l’eau qui y est enfermée. Pour ce faire, il suffira de vous frayer un chemin depuis les toits pour trouver une entrée dans le bâtiment, puis de trouver la manivelle permettant d’ouvrir les vannes des remparts du Château noir. C’est trop brouillon pour vous ? Pas de souci, on vous guide pas-à-pas vers la fameuse manivelle !
Lorsque vous serez sur le site de grâce “Entrée du quartier religieux”, visualisez les toits qui seront en face de vous, au loin. Votre mission sera de rejoindre le dernier toit, donc sautez habilement sur les ruines jusqu’à le rejoindre.
Ensuite, il suffira de sauter sur l’arche extérieure de l’église partiellement immergée à gauche, puis de rejoindre le toit de l’église. Laissez-vous ensuite tomber sur l’une des voûtes intérieures en pierre, puis tentez d’atterrir en lieu sûr. Rejoignez le couloir circulaire, puis prenez la sortie qui mène vers la base des remparts. Poursuivez votre chemin et vous tomberez sur la manivelle à actionner pour faire s’écouler l’eau du quartier.
- Astuce : c’est ici que vous pouvez utiliser la clé de la salle des prières et terminer la quête de Queelign, donc faites d’une pierre deux coups !
Que réserve le quartier religieux ?
Une fois vidé de toute son eau, vous serez libre de visiter le Quartier religieux du Château noir. Il constitue une sorte de hub pour rejoindre différents boss cachés.
En effet, en allant en direction de l’église, vous pourrez trouver un boss, puis en utilisant l’ascenseur du couloir circulaire, vous serez en mesure de dénicher le chemin qui permet d’atteindre les deux parties du panorama occulte de l’Altus occulte et une arène isolée : le panorama occulte, porte arrière, le panorama occulte, arrière-pays et la base de l'Arbre-Occulte. On vous souhaite bon courage, car ce quartier n’a de religieux que son nom.