Vous êtes enfin arrivé à bout du Lion dansant de la bête divine à la colonie de Belurat d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree, mais vous êtes face à une impasse : la tour des ombres est infranchissable. Si vous souhaitez savoir comment la débloquer, nous vous donnons toutes les informations ici. En revanche, il faudra se préparer à un peu de spoil, car tout est une question de lore !
Il y a un risque que les prochaines lignes de cet article vous spoile une infime partie de l’aventure de l’extension Shadow of the Erdtree. Bien que nous mesurions les éléments divulgués, nous tenons quand même à vous avertir afin que votre expérience de jeu ne soit pas troublée à cause des données que nous vous divulguons ici. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne souhaitez pas en savoir davantage ou bien de lire que les deux premiers paragraphes.
Où se trouve la Tour des ombres dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La Tour des ombres de la colonie de Belurat ne peut pas être atteinte par tous les joueurs ; il est nécessaire d’éliminer le Lion dansant de la bête divine pour être en mesure de la rejoindre. Alors si ce n’est pas encore le cas, allez éliminer ce boss majeur d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree pour enfin comprendre de quoi parle cet article !
Comment débloquer la Tour des ombres dans Shadow of the Erdtree ?
Cette partie de l’article va être découpée en deux parties bien distinctes : l’une qui ne vous dévoilera aucune information importante et une autre qui vous donnera plus de détails. Alors si vous souhaitez simplement épancher votre curiosité sans trop en savoir, lisez seulement le premier paragraphe pour éviter de vous spoil les grandes lignes du DLC.
Maintenant que le petit disclaimer a été instauré, revenons-en à nos moutons : la Tour des ombres. Pour ne pas passer par quatre chemins, nous vous conseillons d’oublier l’existence de ce monument. Dans la mesure où vous devez simplement suivre la trame principale du DLC pour qu’elle puisse se débloquer, vous n’avez pas à vous soucier d’elle. Les ronces qui bloquent son accès se dissiperont naturellement, sans aucune action forcée de votre part.
Or, si cette information ne vous convient toujours pas, entrons désormais dans la partie moins plaisante, celle qui dévoile toutes les informations sensibles de l’extension (on vous épargne quand même les noms des boss). Pour dévoiler le texte, il vous suffira de cliquer sur le bouton rouge sur lequel est inscrit “Spoil”.
La Tour des Ombres est la dernière ligne droite vers le boss final, dont on vous taira le nom pour tout de même mesurer le spoil. Vous pourrez la débloquer lorsque vous aurez affronté le boss des Ruines antiques de Rauh, la région qui se trouve au nord de la Plaine sépulcrale. Lorsque votre adversaire aura rendu son dernier souffle, le jeu vous demandera si vous souhaitez enflammer une racine. En acceptant, vous ouvrirez alors le chemin vers Enir-Ilim, anciennement la Tour des ombres, le dernier donjon de l’extension avant le boss final.
Vous savez maintenant ce qu’est la Tour des Ombres et ce qu’il faut faire pour la débloquer !