Après la clé de la réserve de Belurat, puis la clé des profondeurs du puits de la même colonie, un autre mystère tourne autour de la clé de la salle des prières, délivrée par Queelign dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Où devons-nous l’utiliser ? À Belurat ? Dans une église ? Au Château noir ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les réponses !
Sommaire
- Comment obtenir la clé de la salle des prières dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Où devons-nous utiliser la clé de la salle des prières ?
- Comment rejoindre la salle des prières dans le Quartier religieux du Château noir ?
Comment obtenir la clé de la salle des prières dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La clé de la salle de prière ne se trouve pas sur un cadavre et encore moins dans un coffre, elle vous est délivrée par Queelign, un envahisseur d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Votre première rencontre s’est normalement faite à Belurat, dans le grand cimetière qui se trouve au sud-ouest dans la colonie. Ensuite, vous le rencontrerez de nouveau à l’Église de la Croisade située à l’ouest de l’Altus occulte. À la fin de votre combat contre lui, il vous donnera la Clé de la salle des prières. Une invitation fort douteuse, d’autant plus qu’on ne sait pas tellement où l’utiliser.
- Besoin d’aide pour la clé de la réserve ? Cliquez sur le lien ci-avant pour trouver la réponse !
Où devons-nous utiliser la clé de la salle des prières ?
La clé de la salle des prières ne s’utilise pas à Belurat, mais bien au Château noir, mais pas totalement. En réalité, cette clé est utile pour ouvrir une porte qui se trouve dans le Quartier religieux du Château noir, une sorte d’annexe.
Pour rejoindre l’entrée du Quartier religieux du Château noir, il vous suffira de passer par le Village de Bonny, qui se trouve en contrebas dans la région d’Altus occulte, puis de remonter en direction du nord pour alors rejoindre la petite entrée depuis les falaises des remparts extérieurs du Château.
Pour atteindre cette petite sous-région, rien de plus simple, il vous suffira de vous engouffrer dans la cavité présente dans les Ruines de Moorth. En faisant le tour des ruines, vous n’aurez aucun mal à trouver une petite cavité. Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser Torrent pour assurer votre survie en cas de chute, le double-saut fait des merveilles.
Comment rejoindre la salle des prières dans le Quartier religieux du Château noir ?
Une fois que vous serez arrivé dans les quartiers religieux, il y a de fortes chances pour qu’il y ait encore de l’eau ; alors, sautez habilement jusqu’à rejoindre le toit qui se trouve juste en face de vous.
Ensuite, il suffira de sauter sur l’arche de l’église encore immergée, puis de rejoindre le toit de l’église. Laissez-vous ensuite tomber sur l’une des voûtes en pierre, puis tentez d’atterrir en lieu sûr. Vous trouverez la salle des prières en pointant votre boussole en direction du nord.
Après l’utilisation de la clé, vous serez alors en mesure de converser avec Queelign, mais sous sa forme humaine et non comme un envahisseur. Un choix s’offrira à vous ; lui donner l’iris d’occultation ou l’iris de grâce. Ce choix est unique, donc déterminant pour la récompense à avoir. Alors voici les réponses que vous chercherez peut-être :
- Donner l’iris de grâce : vous obtiendrez la cendre de Queelign
- Donner l’iris d’occultation : vous obtiendrez l’arme de Queelign
- En ce qui concerne les iris, vous pourrez en obtenir dans le Fort de Réprimande, à l’Entrepôt à semences du Château noir, mais aussi en visitant le Quartier religieux vidé de toute eau.
Peu importe votre choix, Queelign ne sera plus en mesure de vous parler dans la mesure où il sera mort. Ainsi, vous aurez terminé une courte quête, sans même le savoir !