Les notes autour du DLC d’Elden Ring sont tombées et la presse spécialisée est unanime : il est grandiose ! Attendez-vous à souffrir, les ennemis de cette extension seront une vraie purge d’après Miyazaki, le créateur du jeu.
Attendez-vous à du challenge !
Enfin ! Les Sans-Éclats de l’Entre-Terre peuvent dorénavant se rendre dans le Royaume des Ombres, la nouvelle zone de Shadow of The Erdtree, le DLC d’Elden Ring. Disponible depuis le vendredi 21 juin, tout le monde attendait avec impatience la sortie de l’extension du Game of the Year 2022. L’attente a été récompensée et beaucoup se sont préparés à l’arrivée de celle-ci. Si vous pensez être assez prêt, sachez que vous pourriez être surpris. Hidetaka Miyazaki, le réalisateur du jeu, a annoncé dans une interview avec CNET que certains des boss pourraient être plus compliqués qu’ils n’y paraissent.
Certains boss sont nécessaires à l’avancée du personnage dans l’histoire, mais d’autres ne le sont pas. Ceux qui ne sont pas particulièrement difficiles à première vue pourraient en réalité être un véritable challenge pour les joueurs, voire même de véritables obstacles.
Oui, s’arracher les cheveux face à un boss difficile fait partie du charme d’Elden Ring. Sachez tout de même que si vous êtes assez préparé (clin d'œil aux hardcores gamers), les ennemis que vous affronterez ne devraient pas vous poser tant de problèmes. Mais pour les nouveaux venus qui entament fraîchement l’aventure dans l’Entre-Terre, il se pourrait qu'ils aient un peu plus de mal.
Il détrône le numéro un
Alors que l'excellent Shadow of the Erdtree n’était même pas encore sorti, le DLC avait déjà battu un record ! C’est celui de la meilleure note donnée par Metacritic pour un contenu additionnel. Précédemment, c’était le très bon Blood and Wine de The Witcher 3 : Wild Hunt qui détenait la première position. Avec un score de 95 pour la version PS5, le Royaume des Ombres promet une aventure riche en contenu et en récit !
N’oublions pas non plus que les vétérans du jeu s’étaient élancés dans une campagne d’aide auprès des joueurs novices. La raison à cela ? Il faut avoir battu le Général Radhan et Mohg le Seigneur du Sang pour avoir accès à la nouvelle zone de Shadow of the Erdtree. Ces derniers attendaient devant les arènes de boss, afin de proposer leurs services pour les vaincre. Une magnifique démonstration d’entraide qui a dû permettre à plus d’un Sans-Éclat de terrasser ces terribles ennemis.