Vous aussi, vous en avez probablement : des morts dont vous avez honte sur Elden Ring. Eh bien, celle de ce joueur est vraiment gratinée… C’est dispo en vidéo, et on a de la peine en la regardant.
Même si Elden Ring est considéré comme le plus accessible des Souls, ce n’est pas de la tarte pour autant… Terrasser les différents boss demande du calme et une certaine forme de courage - surtout quand la santé de l’adversaire s’approche de zéro et qu’on a le palpitant comme jaja. C’est d’ailleurs souvent là l’étape la plus compliquée du combat : sur les titres de FromSoftware, on dit souvent que “l’hésitation est le début de la défaite” ! C’est justement ce qui est arrivé à ce joueur, sauf que lui n’a vraiment, mais alors VRAIMENT pas eu de chance. Il y a même une vidéo, alors on vous montre ça.
Une phase pas évidente
C’est donc un certain “Zosemiux” qui, le 19 juin 2024, partage sa petite capture sur Reddit. “Ça doit être la pire mort que j'ai jamais connue dans un Souls”, annonce-t-il d’emblée en guise de titre. Mais alors, qu’est-ce qui lui est arrivé ? Notre histoire se déroule à la fin d’Elden Ring, pendant le combat contre Godfrey - le premier Seigneur d’Elden - au pied de l’Arbre-Monde. Le bonhomme dispose ici d’une seconde phase où il devient Haorah Loux le guerrier, où il fait ressortir sa rage d’une manière très concrète. À partir de là, Godfrey vous roue de coups et n’hésitera pas à vous envoyer dans les airs pour mieux vous enfoncer la tête dans le sol à l'atterrissage. En bref, c’est pas évident évident.
Par-dessus la rambarde
Mais en plus de la difficulté du combat, Zosemiux a rencontré le PIRE des scénarios… Alors qu’il ne lui manque qu’une attaque pour l’emporter, notre joueur se prend un violent coup qui le fait s’envoler par-dessus la rambarde de l’arène. Mais ce n’est pas fini pour autant : il atterit par miracle sur un petit rebord. Bon, l’espoir sera de courte durée ! Après avoir esquivé une attaque, “Zosemiux” meurt - son corps gisant sur une partie du décor normalement inaccessible. Heureusement pour lui, Godfrey n’est pas un obstacle obligatoire pour accéder au contenu du DLC, Shadow of the Erdtree.