"Uncharted est un jeu merveilleux", affirment les créateurs de Star Wars Outlaws, honorés d'être comparés à cet excellente licence.
La série de jeux vidéo "Uncharted", développée par Naughty Dog, a établi des standards élevés pour le genre de l'action-aventure. Grâce à ses graphismes impressionnants, son gameplay simple et efficace et ses personnages (très) attachants, elle a su séduire un large public et recevoir des critiques élogieuses. Encore aujourd'hui, la franchise est considérée comme l'aboutissement d'un "Indiana Jones en jeu vidéo". Cette réputation a conduit à des comparaisons flatteuses avec d'autres titres, dont Star Wars Outlaws, le nouveau jeu en monde ouvert développé par Ubisoft Massive. Pour Julian Gerighty, le directeur créatif de Star Wars Outlaws, cette comparaison est un honneur. Selon lui, être comparé à un jeu aussi acclamé qu'Uncharted valide la qualité du prochain titre de l'univers Star Wars.
Le jeu Star Wars ultime ?
Star Wars Outlaws, développé par Ubisoft Massive, marque le premier jeu en monde ouvert de la franchise Star Wars. Situé entre les événements de "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi", il explore une galaxie dominée par l'Empire où les syndicats criminels prospèrent. Julian Gerighty a révélé que cette période historique a été suggérée par Lucasfilm Games, permettant à l'équipe de Massive d'explorer des thèmes riches et diversifiés. Leur collaboration a facilité le développement en fournissant un cadre créatif solide, tout en permettant à l'équipe de Massive de s'appuyer sur leur expertise en matière de conception de mondes, comme démontré dans The Division et plus récemment dans Avatar Frontiers of Pandora. Présenté plus en détail durant le Summer Game Fest 2024, nos rédacteurs ont eu la chance de découvrir plus en détail le prochain titre d'Ubisoft. Vous pouvez d'ores et déjà regarder notre Preview si le jeu vous intéresse. Combat, infiltration et exploration, pour nous, il est évident qu'Ubisoft s'inspire de Naughty Dog. Toutefois, il semblerait que la réalité soit légèrement différente...
Une inspiration volontaire ?
Mais Julian Gerighty explique qu'Uncharted n'est pas la source d'inspiration première de Star Wars Outlaws. La vision du directeur créatif et de ses équipes se concentre sur l'équilibre entre une histoire captivante et un monde ouvert détaillé, tout en intégrant des éléments emblématiques de l'univers dont il s'inspire.
(Uncharted) n'était pas nécessairement notre point de référence. C'est un jeu tellement merveilleux auquel être comparé, si vous voulez être comparé à quelqu'un, autant qu'il soit le meilleur de l'industrie. Naughty Dog et ce qu'ils font sont absolument géniaux
Star Wars Outlaws se distingue nettement de Star Wars Jedi Fallen Order et Jedi Survivor par son orientation sur l'exploration et son approche du gameplay. Contrairement aux titres de Respawn, où le joueur incarne un Jedi maniant le sabre laser et utilisant la Force, Outlaws met l'accent sur l'utilisation du blaster et des phases de tir, rappelant les mécanismes des jeux de tir à la troisième personne. Cette approche rappelle les phases de gameplay d'Uncharted, où l'exploration, les énigmes et les séquences de tir occupent une place centrale. Toutefois, il faudra attendre le 30 aout prochain pour déterminer si Outlaws est à la hauteur des aventures de Nathan Drake !