Starfield et Star Wars Outlaws nous feront tous les deux voyager dans les étoiles. À la différence que le second développera ses planètes une à une, sans génération procédurale.
Star Wars : Outlaws ne fera pas comme Starfield. Il y a quelques jours, le studio Massive Entertainment a réaffirmé dans le magazine Edge son ambition de créer un véritable monde ouvert autour de la franchise de Disney. Si l’apparence de cet univers n’est pas encore définie, Star Wars oblige, nous nous retrouverons à voyager entres les galaxies. Concernant sa taille, le directeur créatif du studio promet des mondes ultras vastes. « C’est une analogie grossière, mais une planète pourrait être d’environ l’équivalent de deux des zones d’Assassin's Creed Odyssey, par exemple », a déclaré Julian Gerighty dans une interview avec le média.
Par contre, concernant la composition, des univers en eux-mêmes, nous ne savons pas encore combien d’écosystèmes nous pourrons visiter. Cependant, comparé à Starfield, « nous n’avons pas généré de planètes de manière procédurales », soutient Julian Gerighty. Ces mondes seront tous « fabriqués à la main ». Toutefois, le média Eurogamer rapporte qu’une fois arrivée sur un nouvel astre, il ne sera pas possible de le visiter entièrement, mais les joueurs atterriront sur des zones spécifiques. Star Wars Outlaws est en développement pour PC, Xbox Series X/S et PlayStation 5, et devrait sortir l’année prochaine.
Que sait-on de Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws est un nouveau jeu tiré de la licence éponyme, développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft. En termes de chronologie, le titre se déroule entre les films L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi après la bataille de Hoth. Pour cette nouvelle aventure, nous aurons l’occasion d’incarner une contrebandière, comme Han solo : Kay Vess accompagnée de Nix, un Merqaal qui lui sert de compagnon. Nous ne savons pas encore grand-chose de l’histoire, si ce n’est que notre protagoniste devient l’un des individus les plus recherchés de la galaxie. Niveau gameplay, Outlaws sera un jeu de tir à la troisième personne avec un monde ouvert ultra ambitieux. Le trailer nous a aussi laissés entrevoir un système de réputation, qui devrait avoir un impact sur nos relations dans le soft et possiblement sur le scénario.