Après avoir lever le voile sur son jeu Star Wars lors du Xbox Games Showcase, Ubisoft vient de nous montrer les premières images de gameplay de Star Wars : Outlaws dans la foulée. Infiltration, gunfights, courses-poursuites et même vol spatial... cette nouvelle aventure s'annonce palpitante.
La hors-la-loi la plus rusée de la galaxie
Un jour seulement après le reveal de Star Wars : Outlaws, Ubisoft vient déjà de nous dévoiler une longue séquence de gameplay qui permet de voir le coeur de l'expérience de jeu. Concrètement, Outlaws se présente comme un jeu d'action en monde ouvert dans lequel les joueurs incarneront Kay Vess, une voleuse qui cherche à faire un énorme coup pour s'assurer une vie paisible au sein de la galaxie lointaine, très lointaine.
Accompagnée de son fidèle compagnon Nix, une petite créature toute mignonne, notre héroïne va donc plonger dans le monde de l'illégalité pour s'offrir une vie de rêve. Au niveau de la trilogie Star Wars concernée, cette aventure se situera au milieu des épisodes IV et VI, durant le règne de l'empire galactique.
Une séquence de gameplay en beskar armé
Ubisoft a joué cartes sur table ce soir et nous a laissés voir une très généreuse séquence de gameplay. Ici, pas de sabre laser ou de pouvoir de la force, notre héroïne manie habilement le blaster et peut compter sur Nix pour l'aider pendant les affrontements.
Il devrait y avoir une bonne partie infiltration au sein de l'expérience, avec des mécaniques assez connues comme la possibilité d'éliminer discrètement ses adversaires, mais aussi de distraire l'ennemi si l'on se fait repérer, avant de l'abattre immédiatement. Nix (encore lui) peut aussi être envoyé pour activer des éléments du décor, attaquer des ennemis ou même récupérer des armes au sol, qui auront une utilisation limitée.
La séquence, parfaitement mise en scène, nous a aussi présentés de la course-poursuite sur motojet. Ici encore, Kay peut utiliser son blaster pour éliminer les ennemis, avec une mécanique de verrouillage automatique. Par la suite, notre héroïne s'envole de la planète et là surprise : il y a aura du pilotage de vaisseau spatial ! Une excellente nouvelle, qui introduit également le dogfight.
En somme, Star Wars Outlaws s'annonce particulièrement complet et vraiment touche-à-tout. Une expérience riche qui mise néanmoins sur suffisamment d'originalité pour se démarquer des autres jeux de la licence, comme Star Wars Jedi : Survivor. Bref, c'est très prometteur et ce sera à découvrir l'année prochaine !