La récente bande-annonce de Star Wars Outlaws a fait bondir de joie les fans de l’univers intergalactique, mais où se situe ce jeu dans la chronologie de la saga de George Lucas ? Quels sont les événements qui gravitent autour de lui ? JV vous donne toutes les réponses !
Sommaire
- C’est quoi Star Wars Outlaws ?
- La rébellion est à son apogée
- Les dernières braises de l’Empire
- L’ère des chasseurs de primes
- Les Jedi réduits à une poignée
C’est quoi Star Wars Outlaws ?
Officialisé l'année dernière, Star Wars : Outlaws a dévoilé une longue vidéo de gameplay lors du dernier Ubisoft Forward. Il s'agit d'un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui nous mettra dans la peau de Kay Vess, une mercenaire qui n’a qu’une seule obsession : vivre comme elle l’entend. Seulement voilà, l’Empire lui met constamment des bâtons dans les roues. Pour s’en libérer, elle monte un casse à plusieurs millions de crédits avec l'aide d'un certain Jaylen. Dans ses aventures, Kay est constamment accompagnée par Nix, un petit Merqaal, et par ND-5, un droide BX reprogrammé de la Guerre des Clones. Star Wars Outlaws se déroule entre l’épisode 5 : L’empire Contre-Attaque, et l’épisode 6 : Le Retour Du Jedi. Une période encore peu exploitée dans les différentes œuvres de l’univers interstellaire.
La rébellion est à son apogée
A l'époque de Star Wars : Outlaws, l’Alliance Rebelle a beau avoir perdu des batailles importantes comme celle de Hoth ou de Bespin (survenus dans l’Empire Contre-Attaque), elle est toujours debout et compte bien rebondir. La bataille de Yavin par exemple, qui a eu lieu pendant Un Nouvel Espoir, permet à la Rébellion de recruter toujours plus de membres. Les pilotes de vaisseaux de l’escadron Rogue et Phoenix (que l’on a pu voir dans Star Wars Rebels) continuent de parcourir l’espace afin d’assaillir un Empire toujours plus affaibli. Les rebelles peuvent également compter sur les agents Fulcrum, des membres infiltrés dans l’Empire, pour être au courant des moindres faits et gestes du régime. La Rébellion est désormais partout dans la galaxie et n’a jamais été aussi proche de réussir à faire tomber l’Empire Galactique.
Les dernières braises de l’Empire
Comme dit précédemment, l’Empire est affaibli et c’est peu de le dire. À cette époque tout va mal pour le régime. Les impériaux ne se remettent toujours pas de la perte de l’Etoile Noire et ont de moins en moins d’influence sur les systèmes de la galaxie. l’Empereur a démantelé l’Inquisitoris désormais considéré sans intérêt. Les derniers Inquisiteurs sont alors traqués par les Purge Troopers et sont même obligés de devenir des mercenaires pour s’en sortir. Mais l’Empereur aurait peut-être mieux fait de préserver l’Inquisitoris. Car, en effet, même si l’ordre militaire a terminé sa mission de chasse des chevaliers Jedi, c’est bien la Rébellion qui donne le plus de fil à retordre à l’Empire. Ce dernier concentre donc son action sur l’Alliance en se donnant une dernière chance de l'abattre à travers un chantier commandé par le Grand Amiral Thrawn (méchant de Star Wars Rebels) et l’Empereur Palpatine, celui de la deuxième station de combat spatial : l’Etoile De La Mort, qui sera présenté dans Le Retour Du Jedi.
L’ère des chasseurs de primes
l’Empire et la Rébellion se menant une guerre dantesque, cette période est la plus propice pour les activités des chasseurs de primes et autres mercenaires. Aucune des deux factions n’ira mettre des bâtons dans les roues de ses malfrats, c’est même plutôt l’inverse, ils vont essayer de les mettre à profit. Si certains bandits n’hésitent pas à rejoindre l’Alliance Rebelle, comme Ketsu Onyo ou Hondo Ohnaka, d’autres vont se laisser tenter par la multitude de crédits promis par l’Empire (l’exemple le plus parlant étant celui de Boba Fett et Cad Bane). Mais il y a aussi des criminels qui profitent de ces événements pour monter leur propre business. C’est le cas de Vizago et Azmorigan, deux trafiquants d’armes introduits dans Star Wars Rebels et qui profitent des tumultes pour faire leurs affaires sans avoir à se soucier des représailles. Les contrebandiers ayant le plus profité de cette guerre sont, sans aucun doute, le seigneur du crime Jabba et le syndicat des Pykes, ce dernier continuant à exporter ces épices partout dans la galaxie. On comprend donc bien pourquoi, à ce moment, l'héroïne d'Outlwas cherche à se faire des crédits.
Les Jedi réduits à une poignée
Une chose est sûre, les inquisiteurs ont bien fait leur travail, entre L’empire Contre Attaque et Le Retour Du Jedi, il ne reste techniquement que quatre chevaliers Jedi encore en vie : Luke Skywalker, qui termine son entraînement avec Yoda sur Dagobah ; Yoda lui-même , Ahsoka Tano, qui fuit toujours l’Empire et qui recherche activement le dernier Jedi encore en activité ; Ezra Bridger, qui suite au final de Star Wars Rebels se cache pour ne pas avoir à attirer d’ennuis à ses nombreux amis. À cette époque, il est nullement question pour les chevaliers au sabre laser de reformer un nouvel Ordre, mais plutôt de survivre par tous les moyens possibles et trouver une solution pour enfin mettre un terme au joug du régime impérial.