Plus de deux ans après son annonce, le jeu Star Wars en monde ouvert développé par Ubisoft Massive a été présenté pour la première fois lors du Xbox Games Showcase. Titre, orientation générale, fenêtre de sortie, tout y était ou presque. Alors prenez votre vaisseau, et direction une galaxie lointaine, très lointaine.
Les hors-la-loi prennent le pouvoir dans Star Wars !
C'est le 13 janvier 2021 que, pour la première fois, on a entendu parler d'un jeu Star Wars en monde ouvert. Fruit d'un partenariat signé entre Ubisoft et Lucasfilm, le titre fait partie d'une volonté globale d'étendre l'univers à travers différentes productions dans plusieurs médias. Jusqu'à hier, on n'avait que des bribes d'informations, qui tenaient essentiellement des ambitions. Dès l'annonce, le directeur créatif Julian Gerithy promettait un jeu en monde ouvert axé sur l'histoire et un voyage "jamais vécu auparavant et dont (on se souviendra) pendant longtemps". Ambitieux, le titre semblait grandement se rapprocher ces derniers mois, et ce sentiment est devenu réalité lors du Xbox Games Showcase.
Oubliez "le Star Wars en monde ouvert d'Ubisoft", faites place à Star Wars : Outlaws ! Lors de la soirée de Microsoft, Massive Entertainment a donc dévoilé la toute première bande-annonce du jeu, qui dévoile enfin ses intentions. Pas de sabre laser à l'horizon, mais une "canaille rusée" dénommée Kay Vess (Humberly Gonzalès). Cette dernière, accompagnée par son fidèle Nix (Dee Bradley Baker), cherchera à s'offrir une nouvelle vie en réalisant un cambriolage historique dans la Bordure Extérieure. Il faut dire que la situation s'y prête, Star Wars Outlaws se déroulant entre Star Wars : L'Empire contre-attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi, à un moment où l'Empire reprend l'avantage et où la criminalité prend de l'ampleur.
Lorsque nous avons imaginé pour la première fois le premier jeu Star Wars en monde ouvert , nous avons exploré où et quand il pourrait avoir lieu, et nous avons rapidement réalisé que nous avions tous les bons ingrédients pour le voyage d'un scélérat. Ces hors-la-loi vivent sous la coupe de l'Empire Galactique, mais peut encore prospérer compte tenu des opportunités que la pègre ouvre aux personnes qui cherchent à profiter de la tourmente, a déclaré Julian Gerighty.
Rendez-vous à l'Ubisoft Forward, puis dans quelques mois !
Dirigé par Massive Entertainment, Star Wars Outlaws fait intervenir 8 autres studios d'Ubisoft, qui prêtent main-forte pour que cet ambitieux projet fonctionne correctement avec le moteur Snowdrop. L'enjeu est également de réussir à faire de ces deux hors-la-loi des personnages auxquels on s'identifie malgré leurs activités. Espérons qu'ils ne soient pas que des ersatz de Han Solo et de Chewbacca, mais tout semble fait pour que ça n'arrive pas.
Si vous espériez une sortie d'ici la fin de l'année, c'est manqué ! Star Wars Outlaws sortira quelque part en 2024, et ce n'est finalement pas si mal au regard de la densité du calendrier des sorties entre le mois d'août et le mois de novembre. Il faut pour le moment se contenter d'une bande-annonce très rythmée, mais ce n'est que partie remise ! Dès ce soir, les joueurs auront droit à une première présentation du gameplay au cours de l'Ubisoft Forward, qui débutera à 19 heures pétantes.