À l’instar du jeu de base, Elden Ring : Shadow of the Erdtree laisse beaucoup de liberté avec son monde ouvert. Bien que sa carte soit plus petite, elle n’est pas pourtant facile à déchiffrer. En effet, la carte du Royaume des Ombres est totalement décousue avec des régions que vous ne devriez pas visiter avant d’en avoir arpenté certaines. Dans cet article, on vous en dit un peu plus sur l’ordre idéal à suivre pour les zones de l'extension Shadow of the Erdtree !
Dans quel ordre faire les différentes zones d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Comme on a pu vous le dire dans l’introduction de cet article, les régions du Royaume des Ombres d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree sont totalement décousues avec de nombreux aller-retours à faire pour éviter de tomber sur des boss beaucoup trop puissants.
Bien que la carte soit bien plus petite que celle de l’Entre-Terre, elle propose une grande concentration de boss majeurs et leur rencontre peut se faire très aisément si l’on se perd un peu dans l’exploration.
Alors dans un souci de proposer un parcours qui suit fidèlement l’histoire du DLC, mais aussi le niveau de difficulté de chaque boss, nous vous conseillons de suivre l’ordre suivant pour les régions et sous-régions du Royaume des Ombres :
- Plaine sépulcrale
- Ville panoramique
- Rivière d’Ellac
- Altus occulte
- Village de Bonny
- Château noir - partie ouest et les étages de l’entrepôt à semence
- Panorama occulte, arrière-pays
- Base des Ruines de Rauh
- Côte sud
- Côté céruléenne
- Fissure des cercueil de pierre
- Fosse au dragon
- Tombeau secret de Charo
- Altus occulte
- Château noir - Comble du château et Quartier religieux
- Panorama occulte, porte-arrière du château
- Base de l’Arbre-Occulte
- Ruines d’Unte
- Les Abysses
- Les Ruines antiques de Rauh
- Enir-Ilim (boss final)
- Côte sud
- Le Pic déchiqueté (dragon final)
Pour les régions d’Enir-Ilim et le Pic déchiqueté, libre à vous d’essayer d’éliminer le dragon final avant le boss final ; toutefois, ils sont tous les deux d’une extrême difficulté. Alors, tentez votre chance sur l’un, puis sur l’autre, jusqu’à faire tomber l’un d’eux !
En suivant l'ordre proposé, vous optimisez votre progression dans le jeu. Vous commencez par les zones qui correspondent à votre niveau actuel, ce qui vous permet d'acquérir de l'expérience et des récompenses gratifiantes. Ensuite, vous passez progressivement à des zones plus difficiles, augmentant ainsi vos chances de succès et d'obtenir des récompenses plus importantes. Cette approche méthodique vous évite de vous décourager en affrontant des défis trop ardus trop tôt, ou de stagner dans des zones qui ne vous offrent plus de challenge.