Deux ans après sa sortie, Elden Ring continue de surprendre les joueurs avec ses nombreux secrets. En attendant le DLC Shadow of the Erdtree, les explorations inattendues et les découvertes étonnantes se multiplient.
Le DLC tant attendu
Ça y est ! Le tant attendu DLC dElden Ring s'apprête enfin à faire son arrivée. Baptisé Shadow of the Erdtree, il nous invite à nous plonger dans le mystérieux Royaume des Ombres. Une nouvelle zone remplie d'ennemis, de boss et de nombreux secrets. Cette fois, nous sommes à la recherche de Miquella, un demi-dieu que l’on connaît surtout car il est le frère de Malenia. On vous laisse découvrir plus en détail ce contenu très prometteur dans le test que nous avons dédié à l’extension. Sachez tout de même qu’elle tient largement ses promesses et qu'en plus, c’est techniquement le DLC le plus abouti de FromSoftware, selon le directeur du studio Hidetaka Miyazaki. Même après deux ans, Elden Ring a encore une base de fans très solide, qui seront contents dignement, même s’ils ont déjà du mal à dénicher tous les secrets du titre principal. Un joueur vient encore de faire une découverte.
Un secret bien caché
Deux ans après sa sortie, Elden Ring a encore beaucoup de secrets à révéler. Alors que de nombreux joueurs attendent l’arrivée de son DLC, certains continuent d’explorer le jeu principal. D’ailleurs, un joueur vient de faire une découverte amusante à propos des trolls de Necrolimbe. Ces ennemis peuvent être rencontrés assez tôt dans l’aventure, mais il n’est pas toujours simple de gérer leur taille. Cet internaute a donc préféré prendre de la hauteur, en gravissant des rochers, plutôt que de se faire écraser. Il avait l’intention d’attaquer directement la tête de la créature, sans lui laisser l’occasion de dégainer son épée géante. Alors qu’il pensait échapper à tout danger et prendre la bête par surprise, cette dernière l’a violemment mordu.
Il semble bien que FromSoftware ait pensé à tout concernant les combats. « C’est incroyable que les développeurs aient pris la peine de programmer et de modéliser une telle action pour un scénario aussi rare. À quelle fréquence cela se produirait-il ? Pourtant, ils l’ont quand même prévu », fait remarquer un utilisateur sur Reddit. D’autres joueurs se sont alors mis à lister leur trouvaille, comme le fait que de nombreux animaux passifs aient des animations de sommeils. « C’est remarquable étant donné que c’est pratiquement inutile en termes de gameplay ». Ce qui est sûr, c’est que le studio a encore démontré qu’il ne fallait pas jouer au plus malin dans Elden Ring. Il est très probable que Shadow of the Erdtree ait les mêmes petites attentions aux détails, que nous avons hâte de découvrir ce 21 juin !