Souvent moquée sur les réseaux, la nouvelle série Star Wars profite d'un budget qui rend les gens sceptiques.
Mais où est passé tout cet argent ? Selon certaines sources du New York Times, la série Disney+, The Acolyte, serait dotée d'un budget par épisode presque deux fois supérieur à celui du film Godzilla Minus One (15 millions de dollars). Une déclaration qui a fait couler beaucoup d'encre et animé des discussions au sujet de l'utilisation des fonds colossaux investis dans la production. Alors que chaque épisode coûterait environ 22,5 millions de dollars, certains se demandent si la série justifie un tel prix quand ils estiment que les effets visuels et les VFX de Godzilla Minus One sont bien plus impressionnants. Le budget total de la série atteindrait 180 millions de dollars, des chiffres tout de même inférieurs aux 250 millions de dollars dépensés pour Andor et ses douze épisodes.
Each single episode of the Acolyte cost double or a little over double the entire budget of Godzilla Minus One. #theacolyte pic.twitter.com/Df1hO6FsaY
— The Bugle Daily (@TheBugleDaily1) June 13, 2024
"Où est passé tout l'argent ?"
Réponses en réaction au tweet ci-dessus qui partage l'information : "Et pourtant, il n'a aucune qualité. Pensez-y. Où est passé tout l'argent ?", "Cela n'a pas de sens qu'ils aient fait une série aussi mauvaise avec un budget aussi élevé", "J'ai apprécié Godzilla Minus One et je doute de pouvoir apprécier ne serait-ce qu'une minute de cette abomination". Personne ne semble spécialement ravi de l'expérience The Acolyte. Sur Rotten Tomatoes, le score presse culmine pourtant à un très joli 84%, les critiques s'accordant à dire que "The Acolyte est une série de Padawan qui a le potentiel de devenir un Maître".
Pour autant, le public est beaucoup moins séduit et lui accorde le score de 15%, accusant un rythme trop mauvais, des images de piètre qualité et une narration faiblarde. Malgré les critiques, The Acolyte se démarque un peu par son exploration d'une période méconnue de l'univers Star Wars : la Haute-République. Une ère de paix et de prospérité sert de toile de fond à une intrigue captivante où les Sith, en infériorité numérique, s'opposent à un Ordre Jedi tout-puissant. La série met également en scène des personnages féminins, notamment les sorcières, des utilisatrices de la Force qui adoptent une approche holistique de ce pouvoir.