Ça y est ! Shadow of the Erdtree - le DLC tant attendu d’Elden Ring - arrive ce vendredi 21 juin sur PC et console. Nous connaissons à présent l’heure exacte en fonction de votre zone géographique.
L’attente a été longue, mais elle touche désormais à sa fin... Shadow of the Erdtree, le fameux DLC d’Elden Ring, ça arrive ce vendredi 21 juin sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series ! Pour l’occasion, l’éditeur Bandai Namco a partagé, sur son compte X (Twitter), une carte qui détaille l’heure de sortie exacte de l’extension selon votre zone géographique. Pour l’Europe Centrale et la France, ce sera le 21 juin à minuit (ou 00:01, si vous préférez) sur console et quelques heures plus tard, à midi, sur PC. Si vous habitez en Guyane, Martinique ou bien Guadeloupe, votre créneau devrait être le même que celui de la Colombie, c’est-à-dire - en heure locale - le 21 juin à minuit sur console et le 20 juin à 17h sur PC. Si vous êtes plutôt installé à La Réunion, le timing est, de toute évidence, le même que celui de la sortie française. Enfin, pour la Nouvelle-Calédonie, ce n’est pas clair si votre timing est celui de l’est de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande.
Précommandez Elden Ring : Shadow of the Erdtree (PS5) sur Amazon
Une petit plus sur PlayStation
En France, les joueurs consoles pourront découvrir Shadow of the Erdtree à la minute près, dès que le calendrier affichera vendredi 21 juin ! Les possesseurs de PlayStation auront même une longueur d’avance... En effet, comme le précise Bandai Namco sur sa carte, les versions PS4 et PS5 du DLC pourront être pré-chargées 48h avant le coup d’envoi, c’est-à-dire dès le 19 juin à 00:01 (l’extension pèse 16,5Go). Mais sur Xbox | PC, le téléchargement sera disponible au moment même de la sortie.
In time, all shall thread their way through the Realm of Shadow.
— Bandai Namco US (@BandaiNamcoUS) June 14, 2024
The release schedule of #ELDENRING Shadow of the Erdtree is now available. pic.twitter.com/qhEbGwAT3G
Une aventure qui promet du lourd
Dans tous les cas, Shadow of the Erdtree ne pèse pas bien lourd mais promet une sacrée aventure. Ici, les joueurs devront entrer dans le Royaume des Ombres à la recherche de Miquella - le fils de la Reine Marika. Au programme, une zone de la taille de Nécrolimbe à la structure plus dense, 10 boss majeurs, 100 nouvelles armes dont certaines appartiennent aux 8 familles inédites. Début juin, nous avons pu poser nos mains sur l’extension pour la première fois. Pour nous, “tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce DLC un excellent complément à Elden Ring”.