Plébiscité de toutes parts, Elden Ring est l’un des grands phénomènes vidéoludiques de ces dernières années. À bien des égards, la popularité qu’il a connu, et qu’il connaît toujours, est vraiment étonnante. Héritier des Souls, Elden Ring s’inscrit dans la tradition des jeux exigeants créés par le studio FromSoftware. Toutefois, son univers et sa perspective d’une aventure en monde ouvert ont su convaincre les joueurs. Résultat des courses, les chiffres de ventes se sont envolés, et ces nouvelles données le prouvent !
Shadow of the Erdtree, un DLC qui dynamise les ventes d’Elden Ring
Plus que sept jours ! Non, on ne parle pas de l’arrivée de l’été mais bel et bien du lancement du DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree. De notre côté, on comprend l’impatience des joueurs puisque l’on a pu mettre nos mains sur une version preview, soulignant ainsi les détails qui vont en faire une expérience unique ! Malheureusement, il y a de fortes chances qu’une grande partie des joueurs actuels d’Elden Ring passe à côté de cette expérience pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas réussi à triompher d’un boss en particulier.
Bref, dans une semaine, seuls 38% sont assurés de pouvoir se lancer dans l’aventure ! Quoi qu’il en soit, cela n’a pas freiné les nouveaux venus puisque, durant les dernières semaines, ils sont extrêmement nombreux à s’être lancé dans l’exploration de l’Entre-Terre pour devenir l’un des nouveaux seigneurs d’Elden. Plus de deux ans après sa sortie, la côte de popularité du jeu est toujours aussi forte. Actuellement, à l’heure où ces lignes sont écrites et comme nous l’indique la plateforme SteamDB, il y a plus de 117 000 personnes en ligne ! Tandis que certains tentent de rattraper leur retard coûte que coûte, d’autres goûtent à l’enfer… et ne peuvent plus s’en passer.
Elden Ring fait presque aussi bien… que toute la licence Dark Souls !
Les jeux vidéo qui connaissent une telle success story, il n’y en a pas des masses. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un genre de jeu qui n’était pas spécialement accessible pour le grand public ! En fin de compte, Elden Ring déjoué tous les pronostics pour devenir l’un des jeux vidéo les plus vendus de ces dernières années. À l’approche de la sortie du DLC Shadow of the Erdtree, les développeurs de FromSoftware ont décidé de faire le point sur les ventes et elles sont époustouflantes.
『ELDEN RING』の世界累計出荷本数が2,500万本を突破しました。本作をプレイしてくださった皆さん、本当にありがとうございます。 pic.twitter.com/E9mTgNtRfS
— FROMSOFTWARE (@fromsoftware_pr) June 12, 2024
Une semaine avant la sortie du DLC, FromSoftware vient d’annoncer que les ventes mondiales cumulées d’Elden Ring ont atteint le montant affolant de 25 millions de copies distribuées ! À n’en pas douter, même s’il s’agira de l’unique DLC à destination du jeu, le titre de FromSoftware est parti pour se vendre pendant encore des mois et des mois. Qui plus est, il faut se rendre compte de l’exploit qu’il a atteint et de l’engouement qu’il a réussi à créer chez le public. En l’occurrence, Elden Ring a presque atteint le total des ventes… de la franchise Dark Souls dont les dernières estimations parlent d’un montant de 27 millions de ventes !