Flintlock : The Siege of Dawn sortira très bientot sur PC, Xbox Series et PS5. Le jeu, mêlant magie et armes à feu, promet une expérience unique inspirée d'Elden Ring et de God of War.
La chute des dieux
Après plusieurs retards qui ont repoussé sa sortie de près de deux ans, Flintlock : The Siege of Dawn pointe enfin le bout de son nez. Les joueurs pourront retrouver Nor Vanek et s’engager à ses côtés pour combattre d’anciens dieux ainsi que plusieurs hordes de morts-vivants. Pour rappel, ce titre du studio A44 (Ashen) était initialement attendu en 2022, peu de temps après son officialisation lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Cependant, il semble que ce délai ait été trop court pour les équipes. Pour ces mêmes raisons, le jeu avait été reporté une seconde fois, jusqu’à revenir en force lors du Xbox Showcase que l’on a pu découvrir hier. Avec cette nouvelle bande-annonce, on peut dire que l’attente en valait la peine.
Une date de sortie et un concept prometteur
Ça y est ! Après deux ans de report, Flintlock : The Siege of Dawn a enfin une date de sortie, dévoilée par une bande-annonce de gameplay époustouflante. Rendez-vous le 18 juillet 2024 sur PC, Xbox Series et PS5 ! Dans ce trailer, on retrouve Nor Vanek et le dieu renard Enki s’unissant pour combattre des hordes de morts-vivants. Cependant, leurs véritables adversaires s’avèrent être des dieux, qu’il faudra faire tomber pour sauver l’humanité. Comme on avait pu le découvrir en 2022, ce "soul lite" a quelques particularités. Si Nor Vanek utilise les pouvoirs d’Enki pour progresser, ainsi que sa hache, ce sont surtout les armes à feu qui font la force de ce titre.
Comme l’avait expliqué Hayden Asplet, directeur de Flintlock, à Gamespot, introduire un univers où la magie et les pistolets à silex coexistent est encore trop rare. « C’est un genre important dans les livres, mais il n’a jamais été trop utilisé au cinéma, ni surtout dans les jeux. Nous voulions donc nous plonger dans cela », déclarait-il il y a deux ans.
Reste à voir si ces ambitions seront correctement réalisées dans le titre. En attendant, les développeurs nous promettent un savant mélange d’Elden Ring et de God of War (2018), avec un certain sens du rythme dans le jeu final. Toujours selon les déclarations de l’équipe, la relation entre nos deux personnages devrait s’inspirer de celle de Kratos et Atreus. Au début, ils ont des aspirations complètement différentes, mais leur but commun les rassemblera plus qu’ils ne l’imaginent. Rendez-vous dans moins de deux mois pour découvrir ce que ce duo étonnant proposera dans Flintlock : The Siege of Dawn.