Annoncé pour la première fois en 2021, ce remake d'un épisode d'une des plus grandes sagas du J-RPG a refait parler de lui récemment et ce n'est que le début selon ce leaker fiable. Cela va même plus loin car le projet pourrait être encore plus gros qu'on ne l'imaginait.
Après la sortie de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée en 2017 au Japon et en 2018 dans le monde entier, la saga phare de Square Enix n'a plus trop fait parler d'elle, du moins pour sa série principale. Si on a eu droit à des spin-off comme Dragon Quest Treasures ou DRAGON QUEST MONSTERS : Le Prince des ombres, pour ce qui est des épisodes principaux, c'est le calme plat.
Annoncé en 2021, Dragon Quest XII : The Flames of Fate n'a plus fait de communication officielle depuis son reveal. Finalement, tous les espoirs se tournent vers Dragon Quest III HD-2D Remake qui a été annoncé en même temps. Si lui aussi s'est longtemps terré dans un silence radio, il a enfin refait parler de lui récemment et selon ce leaker fiable, ce n'est que le début.
Un projet plus ambitieux que prévu
Il y a quelques jours, à l'occasion de l'anniversaire de la série, le compte officiel de Dragon Quest a fait du teasing concernant ce fameux Dragon Quest III HD-2D dont on ne connaît même pas encore le vrai nom. Désormais, le projet n'est pas cantonné uniquement au PC et à la Nintendo Switch, mais ce sera disponible sur PS5 et Xbox Series. Une excellente nouvelle pour ce remake qui s'annonce multiplateforme afin que le plus grand nombre puisse s'y essayer. Si l'ambition du titre paraît plus grande que jamais, on n'était pas prêt pour ces récentes révélations.
Selon la leaker Midori toujours très bien renseignée, Dragon Quest III HD-2D ferait son grand retour lors d'un prochain Nintendo Direct et il ne s'agirait plus d'un remake du troisième épisode, mais bien des trois premiers opus. Pour ce qui est du Nintendo Direct, c'est un secret de polichinelle de dire que Nintendo va bientôt tenir un événement car c'est toujours le cas en juin depuis des années. En revanche, cette évolution du projet qui passe d'un remake du 3 à celle de la trilogie tout entière, c'est inattendu.
Une annonce lors du Nintendo Direct de juin ?
Dans un sens, cette annonce est logique car les trois premiers épisodes forment ce qu'on appelle la Trilogie d'Erdrick ou la Trilogie de Roto. Chronologiquement, Dragon Quest III est le premier opus de cette saga, suivi de Dragon Quest, puis de Dragon Quest II. Puisque les volets sont reliés entre eux, faire un remake de toute la trilogie a du sens. C'est d'autant plus vrai que sur le compte officiel de Dragon Quest, il est dit que la légende d'Erdrick approche et que l'héritage commence, ce qui va dans le sens d'un remake encore plus ambitieux. Dans tous les cas, il va falloir être patient avant d'avoir la confirmation de tout cela, probablement lors de ce fameux Nintendo Direct de juin.