Depuis la sortie de Dragon Quest XI en 2018, la saga DQ se fait de plus en plus discrète. Alors qu'on attend des nouvelles du douzième épisode et du remake HD-2D du troisième, les fans occupent le temps comme ils peuvent. C'est notamment le cas de ce fidèle amateur de la licence qui possède une collection impressionnante.
Dragon Quest, le "papa" du J-RPG
Sorti pour la première fois en 1986, Dragon Quest est une saga emblématique du jeu de rôle à la japonaise, en était presque considéré comme son fondateur. Alors que la série a aujourd'hui plus de 35 ans, elle comporte plus d'une dizaine d'épisodes numérotés et plusieurs dizaines de spin-off en tout genre. Pourtant, depuis la sortie du dernier volet en date, Dragon Quest XI en 2018, la licence se fait plus discrète. Si on a eu le droit à Dragon Quest Treasures en fin d'année dernière, les fans espèrent surtout avoir des nouvelles des prochains jeux à venir. Parmi eux, on retrouve le nouvel épisode numéroté, Dragon Quest XII, mais surtout le remake HD-2D façon Octopath Traveler de Dragon Quest III. En attendant de savoir ce que réserve l'avenir de la franchise, certains fans se tournent vers le passé avec une collection aussi impressionnante... qu'insolite.
Acheter Dragon Quest XI chez Amazon
1000 copies, est-ce que c'est bon pour vous ?
Sur Twitter, FerrisonNA est un utilisateur assez discret avec seulement plus de trois cents abonnés. Pourtant, il est l'un des fans de Dragon Quest les plus déterminés du monde, comme en témoigne l'un de ses récents posts de sa "Unorthodox Dragon Warrior Collection". Le 20 avril, le passionné poste une photo avec mille copies de Dragon Warrior sur NES, la version américaine du premier Dragon Quest. On voit tous les exemplaires du titre empilé les uns les autres, bien alignés, allons du sol jusqu'au plafond. Une collection complètement folle simplement motivée par le passion du joueur envers la saga et l'objectif d'être le premier a possédé autant de mêmes copies d'un même jeu sur NES. Tout simplement.
"Fortune smiles upon thee, Ferris. Finally thou hast found the 1000th copy."
— Ferris is not followed by anyone you're following. (@FerrisonNA) April 20, 2023
That is correct, the Unorthodox Dragon Warrior Collection has reached 1000 copies becoming the first NES mega collection. Read all about it.https://t.co/tTe4L2exy8 pic.twitter.com/jLwbx5UOrq
Sur son site, l'utilisateur garde des différentes étapes de sa collection pour montrer son évolution, d'une centaine de copies au millier qu'il possède actuellement. Mais maintenant que cet objectif symbolique a été atteint, Ferrison ne veut pas s'arrêter là et aller encore plus loin en visant les 2500 d'exemplaires cumulés. Pour rappel, il faut se souvenir que Dragon Quest n'avait pas été un succès aux États-Unis, jusqu'à ce que le titre soit donné aux abonnés du magazine Nintendo Power. C'est à partir de ce moment que la franchise a rencontré une certaine popularité en Amérique du Nord. Mais en tout cas, c'est grâce à cette opération commerciale que notre collectionneur a pu voir rassemblé autant de copies du jeu. Alors que cela lui a pris une décennie pour réunir mille copies, on lui souhaite bon courage pour atteindre les 2500.